Ce week-end, les concurrents des prochaines 24h du Nürburgring auront l’occasion d’effectuer l’épreuve de qualification. Cette course, d’une durée de 6 heures, est la seule occasion pour les teams de rouler sur le même tracé que pour la classique d’endurance puisque les manches de VLN n’utilisent pas la même version du tracé GP. Et, après la levée hier des interdictions de rouler pour les catégories les plus puissantes, c’est, environ, 70 voitures qui fouleront le tarmac samedi et dimanche dans le massif de l’Eiffel.
Et, pour cette occasion, et malgré la concurrence de date avec la première manche du FIA WEC et de l’ELMS à Silverstone, ainsi que de la première manche des Blancpain Endurance Series sur le tracé de Monza, plusieurs équipes, qui figureront parmi les favorites à la mi-mai, répondent présentes.
Ainsi, Audi sera représenté par deux Audi R8 LMS du Audi Race Experience alors que le clan BMW sera représenté par les Z4 du BMW Sport Trophy Team Schubert. Du côté de Mercedes, le Team Zakspeed et le Haribo Racing Team (nouveau venu au sein du constructeur à l’étoile) engageront des SLS GT3 alors que Porsche sera représenté par les Teams Manthey et Falken.
La Scuderia Glickenhaus sera présente avec ses spectaculaires SGC 003C, tout comme Toyota avec une Lexus LFA Code X. enfin, dans le camp de Bentley, deux Continental GT3 seront alignées par l’équipe officielle et par le Team HTP.
Le samedi matin, les concurrents auront l’occasion d’effectuer leurs premiers essais sur le circuit GP avant de faire les premiers essais libres l’après-midi entre 16h50 et 18h20 sur le grand circuit. Les qualifications seront disputées en deux phases : tout d’abord le samedi soir entre 18h40 et 21h20 et une deuxième séance le dimanche matin entre 9h00 et 10h00, le départ de la course étant donné à 12h00 pour une durée de 6h. Outre les essais et réglages possibles (dont des essais de nuit le samedi), cette course permet aux pilotes, qui n’en bénéficie pas encore, de valider leur licence Nürburgring et ainsi prendre part aux 24h au mois de mai. En outre, les 15 meilleurs temps en qualification seront assurés de leur place pour la superpole au mois de mai, et n’auront pas à tenter un tour rapide lors des séances de qualifications des 24h.
]]>