Après une première liste le 12 février où 42 engagés étaient dévoilés pour la prochaine édition des 24 heures du Mans (voir ici), ce vendredi 1er mars était l’occasion pour l’Automobile Club de l’Ouest pour dévoiler la liste complète des 60 engagés, ainsi que 10 suppléants, des 24 heures du Mans 2019.
Ainsi, outre les 42 voitures déjà dévoilées mi-février, 4 autres concurrents (United Autosport, ARC Bratislava, Inter Europol et Car Guy Racing) récupéraient une invitation suite à la clôture de l’Asian LE Mans Series. Ce 1er mars, les catégories LMP2, GTE PRO, et GTE AM ont donc été complétées (pas de LMP1 supplémentaire) avec, notamment, les Corvettes C7-R du Corvette Racing, dont la 64 de Marcel Fässler, mais encore les deux Ford et les deux Porsche officielles courant aux USA sont venus se joindre à celles du FIA WEC.
Dans la catégorie GTE AM, il faut noter l’apparition de deux voitures supplémentaires pour les deux équipes battant pavillon suisse dans cette catégorie. Ainsi, le Spirit of Race aura une deuxième voiture au départ tout comme le Kessel Racing, qui engagera son trio féminin inscrit en ELMS et emmené par la Soleuroise Rahel Frey.
En outre, 10 suppléants (7 LMP2 et 3 GTE AM) sont également sur la liste.
Credit photo : Kessel Racing
]]>