Vide
Jok 160X600

24h du Mans – Qualifs – Marcel Fäsler en première ligne

Au terme d’une 3ème et dernière séance de qualifications « hachées » par de nombreux incidents en raison de la pluie qui s’est invitée à quelques minutes du début de la séance, se sont les Audi qui décrochent les 3 premières places de la grille de départ des 24heures du Mans 2013 La pole position est signée par Loïc Duval  au volant de l’Audi n°2 .

Le Suisse Marcel Fässler, partira de la première ligne. Le double vainqueur de l’épreuve est confiant et espère bien épingler une troisième victoire consécutive. Parviendra-il à confirmé la véracité l’adage « jamais deux sans trois », on le saura dimanche sur le coup de 15 heures très précise.

A la poursuite des bolides aux anneaux, les Toyota Hybride semblent en retrait, même si le Suisse Sébastien Buemi et le Franco-suisse Nicolas Lapierre signent les 4ème et 5ème temps.  Mais le team japonais n’a pas encore dit son dernier mot, la course sera très longue et les Toyota pourraient bénéficier un léger avantage en terme de consommation.

Fidèle à leurs habitudes, les Rebellion jouent  placées en 6ème et 7ème position, la N° 12 de Neel Jani  et Nicolas Prost précédant la N° 13 de Mathias Beche. Le team Lausannois n’a pas renoncé à ces ambitions de podium.

Dans la catégorie LM-P2, la surprise vient du Morand Racing 4ème après avoir longtemps occupé la 2ème place.  Natacha Gachnang, une deux seule femme en course, peut nourrir de réel espoirs de rééditer son podium obtenu à Imola ce printemps. Meilleur rokkie Suisse, Alexandre Imperatori réalise une superbe qualification en hissant sa Morgan-Nissan chinoise à la 6ème place.

Le team Suisse Race Performance de Patric Niederhauser et Michel Frey terminent 14ème alors que Jonathan Hirschi du team HVM Status GP ferme la marche de cette catégorie LM-P2

Seule Helvète engagé en LM-GTE Pro,  Patrick Pilet,  a pour mission de célébrer avec panache le demi siècle de la mythique Porsche 911.  Au volant sa 911 RSR, il s’élancera de la 7ème place.

Crédit Photo : Sport-Auro.ch / ©Sébastien Moulin

]]>

Related posts