Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

24 Heures du Mans – Buemi « C’était incroyable »

Toyota TS030 - 24 Heures Mans 2012

 

Sébastien Buemi revient sur sa course, et malgré les circonstances, il en tire un bilan positif.

Rappelons qu’Anthony Davidson, qui pilotait la Toyota n°8 avec Sébastien Buemi et Stéphane Sarrazin, subissait un crash très impressionnant suite à un contact avec une Ferrari LM GTE qui s’est rabattue subitement sur la Toyota. La voiture s’est envolée, a virevolté dans les airs avant de frapper violement le mur de pneumatique. Cela s’est passé au virage de Mulsanne, qui conclut la ligne droite des Hunaudières, un endroit où les voitures dépassent les 330 km/h.

Après être sorti de la voiture par ses propres moyens, le coéquipier de Sébastien Buemi était transporté à l’hôpital où on a diagnostiqué deux vertèbres cassées. L’Anglais devrait être indisponible pour trois mois environ.

Un arrêt brutal d’autant plus dommageable que les deux Toyota TS030 Hybrid avaient pris un départ impressionnant se battant aux avant-postes. La n°7 s’emparant même du commandement de l’épreuve dans la soirée avant de rencontrer des problèmes.

Sébastien Buemi qui participait pour la première fois à l’épreuve mancelle, 52 ans après Georges Gachnang son grand-père, a eu énormément de plaisir. Satisfait d’avoir joué les premiers rôles en début de course, il est très optimiste pour la suite du programme Toyota. 

Sébastien Buemi : Etre au départ du Mans pour la première fois a été un jour incroyable pour moi et nous avons réalisé une belle performance jusqu’à l’accident. L’auto était vraiment rapide et nous avons donné du fil à retordre aux leaders. Nous tirons clairement du positif de cette course : nous avons montré que nous avons déjà une auto compétitive. Cela doit apporter de la motivation et de l’énergie au team. C’était incroyable : j’ai vraiment pris du plaisir. Le team a travaillé si dur et nous méritions bien mieux que ce que nous avons eu. Nous avons en tout cas montré que nous sommes capables de mener la course. Je suis déçu pour Anthony : nous sommes impatients de le voir de retour aussi vite que possible. »

Credit photo @Antonio Borga

]]>

Related posts