Yokohama 160×600
Jok 160X600

24h de Spa – Marcel Fässler : « On peut même dire que c'est la course qui te laisse gagner »

Vainqueur en 2007, Marcel Fässler sera, une nouvelle fois, au départ des 24h de Spa et ce pour la douzième fois. Toujours chez Audi au sein du Team WRT, le pilote Schwytzois a répondu à nos questions :

Marcel, comment s’est passé les essais pour toi et tes coéquipiers ?

Marcel Fässler : « On est dans nos plans, car nous étions qualifiés pour la Superpole. Lors de ma séance de qualification j’ai été gêné par la Porsche Cup dans mon tour rapide. Or, avec ces pneumatiques, tu n’as qu’un seul tour, peut-être deux, de qualification. »

Penses-tu que tout les constructeurs est au même niveau ?

Marcel Fässler : « Tous les constructeurs sont très proches, mais peut-être que chez Mercedes et Bentley ils en ont encore un peu sous le pied. »

Et en ce qui concerne la météo ? La pluie est annoncée mais aussi la chaleur ?

Marcel Fässler : « Si il pleut c’est bien pour nous. En revanche, en cas de canicule, nous devons faie attention avec les pneumatiques en particulier l’arrière gauche qu’il faut savoir gérer en adoptant certaines trajectoires pour ne pas l’user. »

Parmi toutes tes participations à l’épreuve, est-ce la plus relevée ?

Marcel Fässler : « C’est difficile à dire, et tous les ans ont dit que c’est la plus dure. Les années précédentes aussi il y avait plus d’une vingtaine de voiture pour la gagne. Mais l’équilibre entre les différents constructeurs est plutôt bonne, j’espère juste que personne ne cache son jeu. »

Et que représente cette course pour toi ?

Marcel Fässler : « J’ai vécu beaucoup de belles choses ici et c’est toujours un plaisir de rouler sur ce tracé et dans cette course. Chaque grande course à ses spécificités et chacune est difficile à remporter. On peut même dire que c’est la course qui te laisse gagner. »

Credit photo : Jean-Baptiste Lassaux/Sport-Auto.ch – Joël Schranz/JCS-Motorsport Photography]]>

Related posts