Yokohama 160×600
Vide

Zoel Amberg en Test en GP2 avec Lazarus

A50A3983C’est ce lundi, sur le tracé d’Abu Dhabi, que la saison de GP2 reprend, avec trois jours d’essais officiels. Pour ces trois journées, un pilote suisse sera sur le tarmac du circuit des Émirats Arabes Unis, puisque Zoel Amberg participera aux essais avec le Team Lazarus. Cette possibilité de rouler au sein de l’équipe italienne lors d’essais privés fait suite à différents contacts entrepris par le Lucernois au sein du paddock du GP2, et lui offre ainsi de faire ses premiers pas dans l’anti-chambre de la Formule 1.

Zoel Amberg : « Nous avons eu de bons contacts avec les équipes présentes en GP2. Aujourd’hui, j’ai une offre pour participer aux essais officiels du GP2 avec Lazarus et je suis très satisfait d’y prendre part. Avec de nouveaux sponsors et une nouvelle équipe technique, le Team Lazarus souhaite faire un pas en avant en 2015. Au sein d’une équipe reconstruite, prendre part au GP2 qui se dispute dans le cadre de la Formule 1 est une option intéressante pour moi. Nous en saurons plus à l’issue des essais. »

En effet, après trois années passées en Formule Renault 3.5, Zoel Amberg privilégie plusieurs pistes pour 2015. Ainsi, outre le GP2, il semblerait que le FIA WEC soit également une possibilité pour lui, puisque le pilote de 23 ans a récemment participé aux tests du Team Sard Morand.

MONZA-AUTOSPORT-WORLD SERIES RENAULTZoel Amberg : « Après divers contacts et discussions, le Team Sard Morand me semble être un choix très intéressant, suite à la fusion avec l’équipe japonaise Sard et le passage en FIA WEC. De plus, les courses d’endurance, disputée avec deux coéquipiers, m’ont toujours fascinées, en particulier, les 24 Heures du Mans. J’ai eu l’occasion d’essayer la Morgan Judd sur le circuit de Motorland Aragon, et ce test s’est très bien passé. »

Citations : Zoel Amberg, crédit photos : GP2, Zoel Amberg

La liste des inscrits aux essais officiels du GP2 : Dams 01. Pierre Gasly (FRA) 02. Alex Lynn (GBR)

Carlin 03. Julian Leal (COL) 04. Marco Sorensen (DEN)

ART Grand Prix 05. Stoffel Vandoorne (BEL) 06. Nobuharu Matsushita (JAP)

Racing Engineering 07. Jordan King (GBR) 08. Alexander Rossi (USA)

Russian Time 09. Mitch Evans (NZL) 10. Artem Markelov (RUS)

Trident 11. Raffaele Marciello (ITA) 12. Rene Binder (AUT)

Campos Racing 14. Arthur Pic (FRA) 15. Rio Haryanto (INA)

MP Motorsport 16. Vittorio Ghirelli (ITA) 17. Daniel De Jong (NED)

Rapax 18. Sergey Sirotkin (RUS) 19. Robert Visoiu (ROU)

Arden International 20. André Negrao (BRA) 21. Norman Nato (FRA)

Status Grand Prix 22. Marlon Stockinger (PHI) 23. Richie Stanaway (NZL)

Hilmer Motorsport 24. Sergio Canamasias (ESP) 25. Axcil Jefferies (ZIM)

Lazarus 26. Nathanaël Berthon (FRA) 27. Zoel Amberg (SUI)

]]>

Related posts