C’est déjà l’heure de la finale du DTM Trophy pour Yann Zimmer qui découvrira ce week-end, du 8 au 10 octobre, le circuit urbain du Norisring.
Dans le théâtre de la grande messe du DTM, qui accueille des courses automobiles depuis 1947, le pilote FK Performance Motorsport aura à cœur de conclure son programme 2021 sur une note positive et se hisser dans le Top-5 final de l’un des championnats les plus relevés auquel il a pris part jusqu’à présent.
L’occasion également pour le Franco-Suisse de tenter de renouer avec le podium qui lui a échappé de peu lors de la précédente épreuve à Hockenheim, où ses performances ont été de tout premier ordre.
« Je vais rouler pour la première fois sur ce circuit du Norisring qui est en quelque sorte le Monaco allemand, » se réjouit le pilote de la BMW M4 GT4 n°50 aux couleurs de Laboratoire Huckert’s. « C’est un lieu chargé d’histoire que je vais certes découvrir, mais que je connais depuis mon enfance à travers les jeux vidéos et où j’ai toujours rêvé de rouler. Ce tracé fait partie de la culture du sport automobile germanique, situé à Nüremberg, non loin de Munich où siège BMW. Le constructeur va mettre les petits plats dans les grands pour célébrer son long héritage sportif, d’autant qu’il a récemment été annoncé son retour aux 24 Heures du Mans. Les spectateurs vont être nombreux et la météo promet d’être belle. Techniquement, le circuit n’est composé que de quatre virages, il n’est donc pas très compliqué à mémoriser, mais les écarts sont très serrés et il faut pour par conséquent soigner les qualifications, car lorsque l’on occupe le devant de la scène à la fin du premier tour, on a de grandes chances d’y rester. Beaucoup de pilotes de renom s’y sont illustrés, et nous allons tout faire pour décrocher un beau résultat et clore le chapitre 2021 sur une excellente note. »
Communiqué Yann Zimmer