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WEC – podium pour Fässler (Audi) et Buemi (Toyota)

Podium WEC - 6h de Silverstone 2013

Une course d’endurances de 6 heures plus passionnante qu’une course de F1 ?  Si après le Grand-Prix de Chine ce matin, vous avez enchainé avec les 6 heures de Silverstone cet après-midi, vous conviendrez que la question est loin d’être ridicule…

Tandis que les pilotes de F1 doivent économiser leurs pneumatiques et demander à leur ingénieur l’autorisation d’attaquer (autorisation qui  arrivera à 5 tours de l’arrivée pour Vettel), les pilotes d’Endurance se sont offert un sprint de 6 heures,  pied au plancher. Une course qui se conclus par un final haletant qui a vu l’Audi n°2 de McNish, Duval et Kristensen déborder l’Audi n°1 de Treluyer, Fässler et Lotterer moins de cinq minutes avant la fin de l’épreuve. Audi signe ainsi un nouveau doublé.

Marcel Fässler : Ce fut une course très excitante. Au final, Allan McNish c’est retrouvé en piste avec des pneus neufs, alors que les nôtres avaient déjà de nombreux kilomètres. Félicitations aux pilotes de la voiture numéro 2. C’était une très belle course et un beau doublé pour Audi dans la bataille avec Toyota. « 

Toyota, qui avait monopolisé la première ligne de la grille de départ, c’est montré moins rapide que les Audi en course. L’équipage Buemi, Davidson et Sarrazin termine 3ème tandis que la paire Lapierre – Wurz finissent au pied de podium.

Sébastien Buemi: Nous avons fait de notre mieux aujourd’hui, mais nous n’étions pas en mesure de se battre pour la victoire. Néanmoins, nous sommes sur le podium. Nous ne devons pas être trop déçus, c’est un bon début de saison, surtout en considérant que nous avons roulé avec la voiture 2012. »

Derrière les quatre voitures d’usine on retrouve logiquement les Lola-Toyota du Rebellion Racing en 5ème et 6ème place. Nicolas Prost, Neel Jani, Nick Heidfeld (Rebellion N°12) devance de 3 tours Andrea Belicchi, Mathias Beche, Cong Fu Cheng (Rebellion N°13) . L’écurie suisse signe donc un doublé dans le trophée des teams privés.

Quant au Suisse Alexandre Impetatori, engagé en LMP2 avec une Morgan-Nissan du team asiatique KCMG, il termine a la  12ème place, cinquième de sa catégorie.

Prochaine épreuve du championnat WEC : les 6h de Spa-Francorchamps le samedi 4 mai

6 heures de Silverstone 2013 :

1 2 LMP1 Tom KRISTENSEN, Loïc DUVAL, Allan McNISH Audi R18 e-tron quattro  
2 1 LMP1 André LOTTERER, Benoit TRÉLUYER, Marcel FÄSSLER Audi R18 e-tron quattro 3.462
3 8 LMP1 Anthony DAVIDSON, Sébastien BUEMI, Stéphane SARRAZIN Toyota TS030 – Hybrid 1 Laps
4 7 LMP1 Alexander WURZ, Nicolas LAPIERRE, Toyota TS030 – Hybrid 1 Laps
5 12 LMP1 Nicolas PROST, Neel JANI, Nick HEIDFELD Rebellion Lola B12/60 – Toyota  4 Laps
6 13 LMP1 Andrea BELICCHI, Mathias BECHE, Cong Fu CHENG Rebellion Lola B12/60 – Toyota 7 Laps
7 25 LMP2 Tor GRAVES, Antonio PIZZONIA, James WALKER Oreca 03 – Nissan 13 Laps
8 24 LMP2 Olivier PLA, David HEINEMEIER HANSSON, Alex BRUNDLE Morgan – Nissan 14 Laps
9 49 LMP2 Luis PEREZ COMPANC, Nicolas MINASSIAN, Pierre KAFFER Oreca 03 – Nissan 18 Laps
10 35 LMP2 Bertrand BAGUETTE, Ricardo GONZALEZ, Martin PLOWMANN Morgan – Nissan 18 Laps
11 41 LMP2 Chris DYSON, Michael MARSAL, Tom KIMBER-SMITH Zytek Z11SN – Nissan 18 Laps
12 47 LMP2 Alexander IMPERATORI, Matthew HOWSON, Jim KA TO Morgan – Nissan 18 Laps
         

Credit Photo©Toyota Racing

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