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WEC – Neel Jani confiant au terme des essais du Castellet

La nouvelle Porsche 919 Hybrid a réalisé le meilleur temps 1’41’’289 lors des deux jours d’essais du championnat du monde d’endurance qui se sont déroulé sur le circuit du Castellet au sud de la France le vendredi 28 et le samedi 29 mars.

Le meilleur chrono absolu de ces deux journées d’essais appelées «Prologue» a été signé par le jeune néo-zélandais Brendon Hartley qui avait remporté l’année passée la dernière épreuve de l’European Le Mans Series en compagnie du pilote neuchâtelois Jonathan Hirschi au Castellet. En tout, les deux Porsche 919 Hybrid – respectivement confiées à Timo Bernhard-Brendon Hartley-Mark Webber et à Romain Dumas-Neel Jani-Marc Lieb – ont couvert 614 tours pour un total de 3556 km.

Neel Jani : «Je suis vraiment très satisfait de ces essais, la vitesse de développement de la 919 Hybride n’a rien à envier à la vitesse du Mistral qui a soufflé sur le Castellet. Le premier bilan est ainsi positif. Si nous avons pu remédier à certains problèmes, d’autres ont fait leur apparition et il s’agira de les corriger à temps pour la première épreuve du championnat du monde qui aura lieu à Silverstone le 20 avril. La collaboration avec mes coéquipiers Romain Dumas et Marc Lieb a également très satisfaisante. Nous avons en effet tous les trois la même approche pour les réglages.» 

Romain Dumas, avec qui nous avons eu le plaisir de skier le 17 mars à Crans-Montana et qui habite de longue date en Suisse, tout d’abord à Bâle puis à Arzier, dans le canton de Vaud, depuis bientôt une année, a tiré lui aussi un bilan positif de ces essais au Castellet.

Romain Dumas : «Nous avons effectué de grands progrès. Ce prologue s’est ainsi mieux déroulé que je ne l’avais pensé de prime abord. Les attentes qui sont placées en nous sont cependant gigantesques. Il suffit de voir la mani

ère dont nous avons été accueillis ici au Castellet pour s’en convaincre. C’était tout simplement impressionnant. Nous ne perdons cependant pas de vue notre principal objectif qui est de mener à terme la première course de la saison, à savoir les Six Heures de Silverstone.»

On rappellera que Porsche alignera deux prototypes LMP1 sur la grille de départ du championnat du monde d’endurance (WEC), avec les 24 Heures du Mans en ligne de mire. Le constructeur de Stuttgart-Zuffenhausen sera notamment opposé dans le WEC aux équipes d’usine Toyota et Audi d’usine qui font courir toutes les deux un pilote suisse, respectivement Sébastien Buemi et Marcel Fässler.

Crédit des photos: Porsche AG et Laurent Missbauer

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