Vide
Jok 160X600

VLN – Raffaele Marciello remporte la victoire sur la Nordschleife, Frédéric Yerly champion de la classe TCR

Sous un soleil radieux de mi-octobre dans le massif de l’Eiffel, le natif de Zürich Raffaele Marciello, associé à Maximilian Buhk, a mené à la victoire la Mercedes du Team HTP lors de cette avant-dernière épreuve de la saison. Et, la fin de saison approchant, les titres commencent à être décerné dont celui de la catégorie TCR remportée par le Fribourgeois Frédéric Yerly et ses coéquipiers.

Comme souvent en cette fin de saison, les dernières manches de VLN permettent de voir les futures versions des GT3 dans la catégorie SPX, les constructeurs profitant de cette catégorie pour faire des galops d’essais grandeur nature avant l’homologation, à l’instar de Mercedes puisque une AMG GT3 “2020” était alignée. Mais avec un handicap de 30 secondes lors des pit-stop et un départ en fond du premier peloton, les chances de succès de la nouvelle venue était peu probable.

Néanmoins ce samedi le triomphe allait revenir à la marque à l’étoile puisque après un superbe double relais de Raffaele Marciello en début de course, Maximilian Buhk n’avait lus qu’à maintenir l’écart en fin d’épreuve pour assurer la victoire pour la Mercedes jaune et verte. Et, si le Walkenhorst Motorsport franchissait la ligne d’arrivée au deuxième rang, les vérifications techniques d’après course allait révéler une non-conformité par rapport à la fiche d’homologation de la BMW M6 GT3, et c’est finalement le résident Zougois Philip Ellis et son coéquipier Maximilian Götz qui héritaient de la deuxième place d’un podium 100 % Mercedes puisque Patrick Assenheimer et Manuel Metzger complétaient le podium.

Accompagné le pilote DTM Sheldon Van der Linde et Peter Dumbreck, Alexandre Imperatori se classait neuvième sur la BMW M6 du Team Falken. Comme souvent les Helvètes étaient nombreux en cette manche de VLN et Jean-Louis Hertenstein (Cup 2), “Takis” (SP7) et Nikolaj Rogivue (SP8) remportaient leur classes respectives alors que Sebastian Schäfer (deuxième) et Alexandre Walker (troisième) montaient sur le podium en VT3. Mais surtout, Frédéric Yerly et Roland Schmid, associés à Matthias Wasel remportaient une nouvelle victoire dans la classe TCR, la cinquième cette saison, sur la Cupra du Mathilda Racing et s’assuraient ainsi du titre de champion dans la classe TCR avant même la dernière course de la saison.

Classement général Classement par classe

Dernier rendez-vous de la VLN le 26 octobre prochain.

Credit photo : VLN]]>

Related posts