Yokohama 160×600
Vide

VLN – Phoenix Racing et Hofor Racing débutent la saison par un doublé

VLN-1459623828Avec l’arrivée du printemps, la VLN fait son retour sur la Nordschleife et la première épreuve de la saison avait lieu en ce samedi 2 avril. Si le 1er avril, la neige réservait un beau poisson aux concurrents le matin, le beau temps faisait finalement son apparition pour la suite du meeting et les nombreux concurrents à la victoire allaient pouvoir en découdre.

Ainsi, en cette manche pré-24 heures du Nürburgring, les postulants à la victoire avaient fait le plein à l’image des représentants officiels d’Audi, Mercedes, Porsche et BMW. Mais ce premier round de la saison allait revenir au constructeur d’Ingolstadt. Après avoir décroché la pole position par l’intermédiaire du Land Motorsport, c’est finalement le Phoenix Racing qui s’offrait un doublé sur la Nordschleife devançant les Mercedes AMG du Team Black Falcon et Haribo Racing Team d’un peu plus de 20 secondes. Si les deux Porsche officielles du Manthey Racing parvenait à se jouer avec la tête en début de course, des crevaisons allaient ôter toutes chances au 911 GT3 R qui devait se contenter des places e dixième et onzième.

VLN-1459623972Dix-huitième au volant de la Porsche du Team Falken, Alexandre Imperatori fut le meilleur de la délégation Helvétique au classement général, alors que le Hofor Racing débutait sa saison de VLN de la meilleure manière en s’offrant le doublé en classe SP6. À noter également les victoires du Team Rally Top en classe H1 de “Steve Rogers” en V3 et d’Ivan Jacoma en V6.

Classement général Classement par catégorie Crédit photo : VLN]]>

Related posts