Yokohama 160×600
Vide

VLN – Marcel Fässler et Alexandre Imperatori sur la Nordschleife

Après l’interlude de la course de qualification le week-end dernier, la VLN reprend ses droits sur la Nordschleife le week-end prochain. Et pour cette deuxième manche du championnat, ils seront deux pilotes Helvètes à affronter le massif de l’Eifel dans la catégorie reine.

Non qualifié le week-end dernier lors de la course de qualifications (en raison de l’accident de Peter Dumbreck), Alexandre Imperatori sera donc présent au volant de la Porsche 911 GT3 R du Falken Motorsports pour obtenir la qualification nécessaire à sa participation aux prochaines 24h du Nürburgring. Le Fribourgeois sera associé à Martin Ragginger. Autre pilote Suisse au départ en GT3, Marcel Fässler retrouvera le Phoenix Racing avec lequel il sera au départ des prochaines 24h du Nürburgring. Le Schwytzois sera lui associé à Markus Winkelhock.

Face à eux, 18 autres GT3 se disputeront cette deuxième manche. Au coté de l’Audi R8 de Marcel Fässler, le Phoenix Racing engagera une deuxième voiture. Une autre Audi, celle des Frères Busch, sera également au départ. Comme lors de la première manche et de la course de qualification, les quatre BMW officielles (les deux du Team Schubert et les deux du Marc VDS Racing) seront au départ, accompagnées de la Z4 d’Uwe Alzen. Jürgen Alzen sera également au départ au volant de sa Ford GT. Rowe Racing engagera ses deux Mercedes SLS GT3. Une troisième Mercedes sera au départ, engagée par le Car Collection Motorsport. Outre la Porsche d’Alexandre Imperatori, engagée par le Falken Motorsport, deux autres 911 GT3 R seront alignées par le Frikadelli Racing et Manthey Racing. Enfin, le Dörr Motorsport engagera sa McLaren et Aston Martin Test Center, sa Vantage.

Les pilotes et équipes Suisses au départ

SP9
4 : Alexandre Imperatori ; Porsche 911 GT3 R
5 : Marcel Fässler ; Audi R8 LMS Ultra

SP6
210 : Hofor Racing : Martin Kroll, Chantal Kroll, Michael Kroll, Roland Eggimann ; BMW M3
211 : Hofor Racing : Martin Kroll, Chantal Kroll, Michael Kroll, Roland Eggimann ; BMW M3

Cup1
339 : Willy Huppi ; Opel Astra OPC Cup

V6
396 : Ivan Jacoma ; Porsche Carrera
418 : Benedikt Frei ; BMW M3
420 : Benjamin Leuenberger ; Porsche 991
443 : Marc Jaussi, Sascha Aebi ; BMW M3

V5
459 : Friedrich Obermeier ; BMW Z4

V4
477 : Pricon Racing ; BMW

Cup4
532 : Toyota Suisse Racing Team : Roland Schmid, Roger Vögeli, Werner Schmid : Toyota GT 86

Cup3
661 : Schläppi RaceTech GmbH : Matthias Schläppi ; Renault Clio Cup

]]>

Related posts