Yokohama 160×600
Vide

VLN – Manthey Racing s'offre sa 50e victoire, Top 10 pour Jonathan Hirschi

En ce milieu du mois d’octobre, le Nürburgring accueillait, pour la dernière fois de l’année, les concurrents de la VLN. Et si les belles couleurs de la flore automnale s’étaient emparées de la Nordschleife, la météo aussi puisque la pluie était présente en début de journée, rendant les conditions de piste délicates avec une humidité différente selon les lieux du circuit.

Et dans ces conditions, l’expérience du tracé permet de tirer son épingle du jeu et ainsi au Manthey Racing de remporter sa cinquième victoire de la saison, avec du même coup le Speed Trophée, et surtout à cette équipe sise à quelques kilomètres, de remporter sa 50e victoire en ces lieux. Le duo vainqueur Frédéric Makowiecky – Lars Kern précédait le trio de la Mercedes n°7 du Black Falcon, emmené par le pilote DTM Maro Engel, alors que l’Audi n°15 du Phoenix Racing complétait le podium.

Malgré les conditions délicates de piste, Jonathan Hirschi, associé à l’expérimenté Jordan Tresson (ce dernier disputant de nombreuses courses sur la Nordschleife) réussissait son premier Top 10 en VLN en terminant à la huitième place au volant de la BMW M6 GT3 du Walkenhorst Motorsport. Hirschi était le meilleur pilote helvète devant le duo Fabio Leimer – Simon Trummer (associés à Björn Grossmann) qui terminaient dixièmes sur la Ferrari du team Octane 126. Parmi les autres Suisses à s’être illustrés, notons la victoire de Rüdiger Schicht en classe V6 ainsi que les podiums de Patric Niederhauser et Rudolf Rhyn en classe Cup 1, de Gabriele Piana en Cup 3, de Frédéric Yerly et Manuel Amweg en Cup 4, de Yannick Mettler en Cup 5, ainsi que des équipages du Hofor Racing, qui terminent deuxième et troisième en SP6, sans oublier Friedrich Obermeier en V4.

Classement général Classement par classe

Après Dirk Ardorf il y a 20 ans, Michael Schrey remportait la VLN pour la deuxième fois consécutive, le pilote allemand ayant assuré son titre avec une septième victoire de catégorie en 2017 (Cup 5) associé à une victoire dans BMW M235i Racing Cup. Le classement des voitures de production est remporté par Norbert Fischer, Christian Konnerth et Daniel Zils, alors qu’Alexander Mies a remporté le trophée Junior. À noter, la deuxième place de la Toyota GT 86 Cup du duo suisse Frédéric Yerly – Manuel Amweg.

Speed Trophée Classement VLN Classement Production Trophée Junior TMG GT 86 Cup BMW M235i Racing Cup Cayman GT4 Trophy

Crédit photos : VLN

]]>

Related posts