Disputée sur 6 heures, la plus longue course de la saison de VLN (les autres étant sur une durée de 4h) fut marquée par une météo changeante, nécessitant quelques stratégies de pneumatiques et coup de poker sur ce tracé si particulier.
Et à ce jeu, c’est le Manthey Racing qui est sorti vainqueur, avec son trio constitué de Romain Dumas, Kevin Estre et Mathieu Jaminet. Avec une stratégie que Romain Dumas qualifiera de parfaite, le trio de la Porsche jaune et verte, a su faire la différence lorsque la météo nécessita quelques prises de risques dans le choix de pneumatique, et l’expérience de l’équipe sur la Nordschleife fut certainement déterminante. Deuxième, le Falken Motorsport offrait à Porsche un doublé alors que le Phoenix Racing, autre équipe locale, plaçait son Audi R8 au troisième rang. Alexandre Imperatori, associé à Jorg Müller, terminait lui au septième rang sur la BMW du Falken Motorsport et terminait meilleur helvète au classement général.
Enfin, notons les victoires de Fredy Barth en catégorie CupX, d’Ivan Jacoma en V6 et de Luigi Stanco et Sandro Rothenberger en SP2T, ainsi que les podiums de Frédéric Yerly et Manuel Amweg en Cup 4, Nicolas Abril en H2, de “Takis” en SP7, de Roger Vögeli et Roland Schmid en TCR, de Dario Corsini en V3 et de Mark Benz en V4.
Classement général Classement par catégorie Crédit photos : VLN]]>