Yokohama 160×600
Jok 160X600

VLN – Domination de Black Falcon, Alexandre Imperatori sur le podium

Disputée traditionnellement la deuxième quinzaine du mois d’août, la course de 6h de VLN a vu la domination du Black Falcon, qui offre la première victoire à Mercedes cette saison sur la Nordchleife alors que Alexandre Imperatori, associé à Stef Dusseldorp sur la BMW du Team Falken, est monté su la troisième marche du podium.

Après avoir réalisé une superbe pole position en 7:55,723, le quatuor de la Mercedes n°6 allait dominer l’épreuve et Hubert Haupt, Adam Christodoulou, Manuel Metzger et Gabriele Piana remportaient la course avec une confortable avance de près de 2 minutes sur leurs poursuivants. Les deux pilotes du DTM Tom Blomqwist et Philip Eng pouvaient espérer l’emporter mais leur BMW M6 GT3 perdait toute chance lors d’une crevaison au 17ème tour et le duo terminait sur la deuxième marche du podium devant une autre BMW.

Ainsi, c’est le Team Falken qui montait sur la troisième marche du podium à quelques secondes de la BMW du Team Rowe, même si l’équipage de la BMW bleu et verte a eu l’espoir de terminer deuxième :

Alexandre Imperatori : « Nous avons tout donné et nous avons réduit l’écart de 13 secondes. Mais rapidement, nous avons réalisé que nos adversaires géraient leur avance et, au final, nous sommes très heureux de ce podium qui est un excellent résultat pour une grande équipe. »

Parmi les autres suisses au départ, il faut noter les deux victoires de catégorie pour Yannick Mettler (SP10) et Philip Hamprecht (SP7). D’autre part, Jean-Louis Hertenstein (Cup2) Ivan Jacoma (Cup3) Kroll Martin, Kroll Michael et Eggimann Roland (SP6) Willy Huppi (SP7) Dario Corsini (V3) montaient sur la deuxième marche du podium de leur classe respectives alors que Rudolf Rhyn et Marco Timbal terminaient troisième des classes TCR et V5.

Classement final Classement par catégorie Prochaine manche de VLN le 1er septembre prochain. Credit photo et citation : VLN]]>

Related posts