Yokohama 160×600
Vide

Victoire à Road to Le Mans pour le Cool Racing

La seconde course de l’édition 2022 de Road to Le Mans a vu la victoire de la Ligier n°25 (Cool Racing) pilotée par Michael Benham et Duncan Tappy. Dans la catégorie GT3, Kasper H. Jensen et Kristian Poulsen ont mené leur Honda NSX (GMB Motorsport) n°55 à la victoire.

Comme lors de la première course de Road to Le Mans 2022, ce deuxième rendez-vous du week-end a été riche en rebondissements. En effet l’intervention de la voiture de sécurité dans les 20 dernières minutes de course, notamment, a gommé tous les écarts créés depuis le départ.

Au moment de la neutralisation, Mads Siljehaug était en tête sur la Ligier Reiter Engineering n°76, après le très bon pilotage de Freddie Hunt lors la première moitié de course. Le pilote norvégien avait derrière lui la Ligier WTM Racing n°11 de Leonard Weiss, auteur de la pole position, et Duncan Tappy sur la Ligier Cool Racing n°25. 

Lorsque le drapeau vert a été agité, Siljehaug s’est constitué une légère avance, pendant que Tappy prenait le meilleur sur Weiss pour le gain de la deuxième place. Le pilote britannique a ensuite rattrapé et dépassé la Ligier de Reiter Engineering à la deuxième chicane pour prendre la tête, qu’il a su ensuite conserver jusqu’au drapeau à damier.

Il s’agit de la deuxième victoire de Michael Benham et Duncan Tappy à Road to Le Mans, après leur victoire en 2018 pour l’écurie Lanan Racing. Le duo de pilote rejoint un groupe très restreint de six pilotes ; qui ont remporté la course à deux reprises depuis sa création en 2016.

Dans les derniers hectomètres de course, Weiss a mis beaucoup de pression sur Siljehaug, mais n’a pu trouver le moyen de le dépasser. La Ligier Reiter Engineering n°76 a passé la ligne en deuxième position. La Ligier WTM Racing n°11 termine troisième.

Dans la catégorie GT3, la Honda GMB Motorsport n°55 de Kasper Jensen et l’Audi Team WRT n°34 de Maxime Robin sont restées quasiment côte à côte pendant la majeure partie du dernier tour. Robin a tenté de prendre la tête à plusieurs reprises, les deux voitures se rendant coup pour coup dans une fantastique démonstration de pilotage. Bataille, qui a tourné à l’avantage du Danois.

La bataille pour la troisième place était tout aussi serrée avec la Porsche Ebimotors n°46 de Fabio Babini, vainqueur de la première course, et l’Aston Martin Bullitt Racing n°99 de Valentin Hasse-Clot, auteur de la pole position de la course 1. L’Aston Martin a finalement pris le dessus dans le dernier tour de course.

Kasper Jensen et Kristian Poulsen sont montés sur la plus haute marche du podium. Pour Poulsen, il s’agit d’une nouvelle victoire au Mans. Puisqu’en plus d’avoir remporté Road to Le Mans, il a également inscrit à son palmarès les 24 Heures du Mans à deux reprises, en 2009 (LMP2) et 2014 (LM GTE-Am).

Résultats

Communiqué et photos : Michelin Le Mans Cup

Related posts