Vide
Jok 160X600

Une superbe pole position pour Cairoli avec la Porsche Huber Motorsport

Matteo Cairoli signe une magnifique Super Pole pour la 75ème édition des CrowdStrike 24 Hours of Spa au volant de la Porsche #20 Huber Motorsport. 

Demain, pour la première fois depuis 2013, une voiture n’appartenant pas à la catégorie Pro partira en pole position, Cairoli et ses coéquipiers se battront en effet ce week-end pour la victoire dans la Bronze Cup. La séance de qualification de jeudi soir, sous la pluie, a eu pour effet de proposer un plateau relativement improbable en Super Pole en réunissant des concurrents des cinq catégories. 

Le rythme a d’abord été donné par la Lamborghini #6 K-PAX Racing de Franck Perera, dont les 2m17.243s sont restées la référence jusqu’à ce qu’Alessio Rovera aligne un superbe chrono en 2m16.996s au volant de la Ferrari #51 AF Corse – Francorchamps Motors. Avec seulement trois voitures restant à prendre la piste, la pole aurait pu rester du côté des « Pro », seulement jusqu’à ce que Cairoli signe son premier tour lancé en 2m16.880s. 

Le pilote italien a déclaré un peu plus tard avoir réalisé seulement 80% de ce qui était possible, mais cela a suffi pour le placer en tête du classement. Deux voitures étaient encore en piste, mais ni Dean MacDonald (McLaren #5 Optimum Motorsport) ni Klaus Bachler (Porsche #911 Pure Rxcing) n’ont pu battre Cairoli. L’équipage de la Porsche #20 Huber Motorsport se compose également de Antares Au, Tim Heinemann et Jannes Fittje. 

La Ferrari #51 partira en première ligne, suivie de la Porsche #911 et de la Lamborghini #6. La McLaren #5 a pris la cinquième place du général tout en s’imposant en tête de la Gold Cup, tandis que la pole Silver Cup revient à la Lamborghini Grasser Racing #58 de Fabrizio Crestani (P7). La seule catégorie qui était déjà jouée hier soir était le Pro-Am avec Barwell Motorsport représenté en Super Pole par Dennis Lind. Le Danois installe la Lamborghini #78 à la 19ème place sur la grille générale. 

La séance a également mis en avant la performance de Doriane Pin, 19 ans, qui a qualifié la Lamborghini # 83 Iron Dames 12ème du général pour sa toute première apparition en Super Pole. Une brillante démonstration de la part de la jeune française qui a signé au passage le meilleur chrono du premier secteur sur la séance. 

Résultats

Communiqué SRO

Related posts