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Un prologue prometteur pour le Team Sard Morand

MOTORSPORT : FIA WEC PROLOGUE - LE CASTELLET (FRA) 03/27/2015Pour le TEAM SARD MORAND, le prologue du Championnat du Monde d’Endurance WEC 2015 est déjà marqué d’une performance prometteuse réalisée sur le Circuit Paul Ricard, dans le Sud de la France.

Du jeudi 26 au samedi 28 mars, le TEAM SARD MORAND a vécu un week-end riche en émotions et en satisfactions. Tout a commencé jeudi en fin d’après-midi, avec la présentation des deux Morgan EVO SARD engagées dans la catégorie LM P2, qui s’est faite en présence des dirigeants de Kairos Technologies et de son président Michel Vieira, nouveaux propriétaires du Team MORAND, ainsi que des deux équipages de pilotes au grand complet : Christian Klien, Koki Saga, Zoël Amberg (n°39), Pierre Ragues, Oliver Webb et Tristan Vautier (n°43).

Place au verdict de la piste vendredi et samedi, où les 6 pilotes et l’équipe ont travaillé pour la première fois dans le cadre officiel du WEC. Fidèle à sa réputation, Benoît Morand a su mener ses troupes sur un bon rythme de travail, à la fois dans les stands et en piste. Dès la deuxième séance d’essais du vendredi après-midi, Christian Klien offre à l’équipe son premier bon résultat, avec le meilleur temps de la catégorie LM P2. Une performance d’excellent augure avant les 6 Heures de Silverstone (Grande-Bretagne), première manche du WEC 2015, qui se déroulera le dimanche 19 avril.

MOTORSPORT : FIA WEC PROLOGUE - LE CASTELLET (FRA) 03/27/2015Christian Klien (pilote Morgan EVO SARD n°39) : « Je pense que ces deux journées ont été pour nous très productives. Nous avions un nouveau kit aérodynamique sur les deux voitures, sur lequel nous avons beaucoup appris, tout particulièrement pendant la deuxième journée car il y avait moins de vent et la voiture était plus stable. Nous avons beaucoup travaillé pour mieux la comprendre, et les temps au tour ont démontré qu’elle était compétitive. Nous avons un bon package, une bonne association de pilotes sur les deux voitures. Maintenant, nous avons hâte d’en découdre en course. »

Fabrice Roussel (ingénieur en chef Morgan EVO SARD n°39) : « Nous sommes satisfaits de ces deux jours d’essais, car nos voitures ont roulé sans connaître aucun problème technique. L’objectif principal était de continuer à comprendre comment la Morgan EVO SARD réagissait aux changements de réglages plutôt que d’aller chercher une performance qui était malgré tout là. Nous avons également voulu comprendre les pneus Dunlop 2015, leur capacité à tenir des doubles relais en course et ça s’est également bien passé de ce côté. Nous avons aussi deux très bons équipages qui partagent beaucoup d’informations entre eux. Le sentiment global est plutôt bon. Il y a encore du travail qui nous attend pour Silverstone, mais nous savons que la voiture sera dans le coup là-bas. »

Tristan Vautier (pilote Morgan EVO SARD n°43) : « Comme les conditions météo étaient meilleures, nous avons plutôt privilégié la seconde journée pour travailler, car c’était très difficile lors de la première journée à cause du vent, qui était de plus très changeant. Le deuxième jour, nous avons pu faire une simulation de qualifications en fin de matinée et une simulation de relais dans l’après-midi. Je suis très content de l’équilibre de la voiture, elle a plus de charge avec les modifications aérodynamiques. Je souhaiterais saluer Benoît Morand et toute son équipe, qui avaient du pain sur la planche et ils ont remarquablement bien travaillé pour que tout soit prêt pour les deux jours de ce Prologue. Je suis également très content de l’implication de Kairos Technologies, qui augure de belles choses pour l’avenir de l’équipe. »

MOTORSPORT : FIA WEC PROLOGUE - LE CASTELLET (FRA) 03/27/2015Christophe Boitin (ingénieur en chef Morgan EVO SARD n°43) : « L’objectif principal était de faire des essais aérodynamiques, car la Morgan a connu quelques évolutions dans ce domaine. Mais à cause du vent lors de la première journée, nous avons travaillé sur les pneumatiques, afin d’essayer de trouver un bon équilibre sur la voiture. Les tests aérodynamiques ont pu finalement avoir lieu lors de la deuxième journée. Tout s’est bien passé, mais comme nous ne savons pas ce qu’ont fait les autres, nous verrons ce qu’il en est lors des qualifications puis de la course des 6 Heures de Silverstone. »

Benoît Morand – le mot de la fin du Team Principal : « Kairos Technologies est devenu propriétaire de l’équipe en même temps qu’un partenaire privilégié, qui va nous accompagner pour de nombreuses années. Lors de nos premiers essais à Motorland Aragon (Espagne), nous avions bien vu que la voiture était différente de celle de 2014. Nous avons réalisé un meilleur temps le vendredi après-midi, puis avons terminé la dernière séance du samedi en deuxième et troisième positions. L’équipe a très bien travaillé, je pense que nous sommes compétitifs. Je suis très content des deux équipages que nous avons formés, ils sont capables de gagner des courses. »

Communiqué Team Sard Morand

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