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Un début de rallye délicat pour Olivier Burri et Jonathan Hirschi

Disputées de nuit, les deux premières spéciales du Monte-Carlo 2023 se sont avéré piégeuse pour l’ensemble des concurrents.

Ainsi, comme en témoignait Olivier Burri, premier des deux suisses à s’élancer sur les spéciales, à l’issue de la première spéciale, un petit souci moteur le privait de la pleine puissance de sa Hyundai dans la montée du col du Turini :

Olivier Burri : « Je ne sais pas. On a un problème de moteur. On a de la peine à mettre la cinquième dans la montée. Normalement, on a un moteur hyper performant. C’est comme ça. C’est le début du rallye. Sinon, ça va. La mise en route pour moi est toujours difficile, mais là, ce n’était pas trop mal. »

Au final, malgré ce petit manque, Olivier Burri et Anderson Levratti réalisait le 24ème chrono dans les temps des autres concurrents de la classe RC2.

Parti avec un plus gros numéro, Jonathan Hirschi et Michaël Volluz allaient terminer ce premier chrono au 28ème rang, à une poignée de seconde de l’équipage de la Hyundai rally 2, mais Jonathan avouait que cette première spéciale avait été compliquée :

Jonathan Hirschi : « Compliqué. Surtout les deux derniers kilomètres avant le col. Ils étaient très glissants et piégeux. On est parti prudemment, mais le rallye est très long. »

25ème (Olivier Burri – Anderson Levratti) et 30ème (Jonathan Hirschi – Michaël Volluz) du chrono suivant, les deux équipages concluaient ces premiers tours de roue au 25ème et 31ème place au général après ces deux premières spéciales qui totalisaient 40 kilomètres.

Après cette mise en jambe hier soir, aujourd’hui c’est un programme de 6 spéciales, totalisant plus de 100km de chrono, qui attend les concurrents.

Crédit photo : Nuno Feirreira/Sport-Auto.ch

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