Auteur d’une double pole position en qualifications, Paul Trojani avait alors déjà annoncé la couleur en ce début de week-end du Challenge Monoplace de l’Ultimate Cup Series, dans le Var.
Le pilote corse ne s’est pas laissé intimider par ses adversaires pour ainsi remporter les trois victoires en jeu ce samedi 25 mars 2023. Paul Trojani a tout simplement mené tous les tours des trois confrontations en tête, au volant de la F3R n°21 du Graff.
Gaspard Le Gallais, qui peut compter sur les précieux conseils de son neveu qui n’est autre que Nicolas Prost, s’est montré particulièrement régulier en piste pour être le deuxième meilleur pilote du plateau Monoplace ce week-end. Et pour cause, le Suisse est monté sur la 2e marche du podium à trois reprises et s’est même offert le meilleur tour des trois courses en 2:01.906 pour le compte de CMR.
Alors que les deux jeunes pilotes étaient imprenables aux deux premières places, il y a cependant eu match pour la troisième marche du podium du classement général. Deux gentlemen se sont livré bataille pour la décrocher : Eric Trouillet (Graff) et Erwin Creed (Formula Motorsport). Le premier a
terminé les deux premières courses en 3e position du général, mais a surtout été proclamé vainqueur de la classe Ultimate (réservée aux amateurs), laissant les honneurs de classe à Erwin Creed en fin de journée.
La catégorie des FR2.0 a également vu Jordan Roupnel réaliser un triplé. Une performance d’autant plus remarquable que le pilote CMR réalisait son tout premier week-end en sport automobile !
Communiqué Ultimate Cup Series ; crédits photos : © Davy Delien