Yokohama 160×600
Jok 160X600

Total 24 heures de Spa – Deux premières heures mouvementées

24SPA2015-JBL-PENTAX K-3-25072015-IMGP3019Après des séances d’essais disputées sur le sec, c’est la pluie qui accueillait les concurrents ce matin pour le Warm-Up, et la météo n’allait guère évoluer dans la journée, de telle sorte que le départ était donné après deux tours derrière la voiture de sécurité, les MacLaren du Von Ryan Racing prenaient la tête et s’envolaient en début de course devant les deux Audi du Team WRT, jusqu’à la première entrée du safety car suite à la sortie de route de la Ferrari n°90.

Peu après le restart, c’est la BMW du Team Boutsen qui sortait de la route provoquant une longue neutralisation. Au grès des ravitaillements, les leaders changent régulièrement, et, après 2h10 de course, c’est la Bentley n°8 qui se retrouve en tête devant l’Audi n°1 et la Bentley n°7, alors que le safety car était de nouveau en piste après un accrochage entre l’Audi n°3 et la Ferrari n°53.

Peu de réussite pour Marcel Fässler qui, tentait de chausser les slicks alors que la pluie refaisait son apparition et il chutait au 36ème rang après avoir été dans le top 10 en début de course. Outre le pilote Schwytzois, de nombreux concurrents chutaient au classement pour la même raison.

Credit photo : Jean-Baptiste Lassaux

]]>

Related posts