Yokohama 160×600
Vide

Top 10 pour Remo Lips, course catastrophique pour le reste de la délégation Suisse

Remo Lips termine sa saison par une victoire Remo Lips termine sa saison par une victoire[/caption]

Si pour Remo Lips, ce fut une finale en apothéose, pour les autres pilotes Suisses au départ (Rahel Frey, Toni Seiler et Philipp Frommenwiler) ce sera, en revanche, une course à oublier.

Pourtant, tout commençait mal pour Remo Lips avec un tête à queue de son coéquipier Leenart Marioneck dans le premier virage de course. Mais par chance pour l’équipage de la Corvette n°17, cette figure fut sans aucune conséquence, et après divers faits de course, qui permettait à la GT Américaine de remonter, c’est sur la plus haute marche du podium du classement Gentemen, assorti d’une dixième place au général, que Remo Lips et son coéquipier finissaient la saison.

Pour l’autre pilote Suisse chez Callaway, Toni Seiler, cette course a tourné du rêve au cauchemar. Alors que Andreas Simonsen avait qualifié la voiture en première ligne, le pilote Suédois maintenait, tout le long de son relais, la pression sur Daniel Keilwitz en tête, et laissait le volant à Toni Seiler à la deuxième place juste dans les échappements du leader. Mais le pilote Suisse partait à la faute en fin de course, alors qu’il tentait de résister à la BMW n°19 du Team Schubert, et la course de la Corvette n°18 s’arrêtait dans le bac à gravier.

[caption id="attachment_11061" align="alignright" width="300"]La Soleuroise Rahel Frey était contrainte à l'abandon dès le deuxième tour La Soleuroise Rahel Frey était contrainte à l’abandon dès le deuxième tour[/caption]

Parti du fond de grille, Philipp Frommenwiler remontait quelques positions avant de laisser le volant à son coéquipier Sebastian Asch. Mais en fin de course, son coéquipier Allemand s’accrochait avec l’Audi n°11 du team Prosperia, et ce fut l’abandon pour l’équipage de la Porsche n°6. Quant à Rahel Frey, elle devait abandonner dès le deuxième tour de course lorsque Jaime Alguersuari venait harponner l’Audi de la Suissesse, et avec la suspension arrière droite endommagée, ce fut une fin de championnat prématurée pour la pilote Audi.

Devant, Daniel Keilwitz et Andreas Wirth remportaient leur deuxième victoire du week-end après avoir mené la course de bout en bout. Et cette victoire permettait au champion 2013 de finir troisième au championnat. Jaap Van Lagen et Christian Engelhart finissaient sur la deuxième marche du podium, assurant ainsi la deuxième place au championnat pour le pilote Néerlandais, alors que la Mercedes n°27 du HTP Motorsport complétait le podium.

Le classement de la course [caption id="attachment_11062" align="alignleft" width="300"]Une course qui a tournée du rêve au cauchemar pour Toni Seiler Une course qui a tournée du rêve au cauchemar pour Toni Seiler[/caption]

Avec 218 points, René Rast et Kevin Van der Linde remportent donc le championnat 2014 avec 30 points d’avance sur Jaap Van Lagen. Philipp Frommenwiler termine lui 25ème avec 35 points alors que la Soleuroise Rahel Frey, qui comme le Thurgovien, ne fut pas épargnée par la malchance, termine 39ème avec 4 points. Dans le classement des Gentlemen, Herbert Handlos est le champion 2014 avec 505,5 points. Remo Lips termine lui 5ème avec 364,5 points devant Toni Seiler 6ème qui compte 183 points. Enfin Marc A. Hayek, qui avait pris part au premier meeting, termine lui 7ème avec 18 points. Enfin, dans le championnat Team, le Prosperia C. Abt Racing profite des 12 points remportés aujourd’hui pour faire le doublé et devance donc le Callaway Competition de 8 points.

Le classement Pilote Le classement Gentlemen Le classement Team Le championnat 2015 de l’ADAC GT Masters débutera le week-end du 19 avril à Oschersleben pour se clore le premier week-end d’octobre à Hockenheim. Comme cette année, le Lausitzring, le Nürburgring, le Sachsenring et le Red Bull Ring seront au programme, alors que la série fera son retour à Spa Francorchamps au mois de juin. Credit photo : ADAC GT Masters]]>

Related posts