Vide
Jok 160X600

TCR – Stefano Comini sauve un point malgré la BoP

TCR International Series Hungaroring, Hungary 16 - 18 June 2017Outre le handicap poids lié à ses résultats au Salzburgring le week-end précédent, Stefano Comini allait, en plus devoir lutter contre un allègement de dix kilos des VW Golf et Seat Ibiza favorisant ainsi ses principaux adversaires lors de ce meeting hongrois.

Aussi, dans ces conditions, le pilote suisse n’allait rapporter qu’un maigre point de ce rendez-vous de Budapest. Dès les essais, l’écart avec ses adversaires, deux secondes au tour voir plus, laisser présager un week-end difficile pour le Tessinois. Parvenant, néanmoins, à réduire cet écart à 1 seconde en qualification. Parti depuis la huitième ligne, Stefano Comini gagnait quelques positions en course mais ne pouvait faire mieux que douzième durant la première course. Continuant sa progression lors de la deuxième course, le pilote de l’Audi A3 du Cometoyou Racing accrochait finalement le point de la dixième place comme maigre consolation de ce week-end difficile.

TCR International Series Hungaroring, Hungary 16 - 18 June 2017Stefano Comini : « Seulement un point lors de ce week-end de course Nous avons travaillé dur, mais, dans ces conditions, c’est tout simplement impossible. Mais nous nous battrons toujours dans la limite de nos possibilités. »

Pour le local de l’étape Attila Tassi ce fut, en revanche, un week-end de rêve. Bénéficiant du soutien de Norbert Michelisz, le pilote hongrois remportait sa première victoire en TCR, après avoir bénéficié de l’aide de Michelisz pour qui la victoire de son compatriote était l’objectif avoué. Derrière le duo hongrois du M1RA, Jean-Karl Vernay marquait de gros points alors que Roberto Colciago, en terminant quatrième, concluait le bon résultat des Honda Civic du M1RA.

Classement course 1

2017 Hungaroring_Race 1 startEt, lors de la deuxième course, l’hymne Hongrois allait, de nouveau, retentir puisque Attlia Tassi remportait sa deuxième victoire, devenant ainsi le premier pilote à remporter les deux course d’un meeting en 2017. Parti cinquième, Pepe Oriola parvenait à remonter au deuxième rang, marquant ainsi de gros points, alors que Jen Reno Moller fut l’un des héros de cette deuxième course. Après avoir détruit sa voiture lors des qualifications le samedi, nécessitant à ses mécaniciens une nuit blanche, le pilote danois menait une grande partie de la course avant de se faire passer par Tassi et Oriola, pour finalement franchir la ligne d’arrivée sur la troisième marche du podium.

Classement course 2

Bénéficiant de ses deux victoires, Attila Tassi se retrouve en tête du championnat avec 151 points, six longueurs devant son coéquipier Roberto Colciago, ce dernier étant parvenu à contenir Jean-Karl Vernay en course 2, le pilote français totalisant ainsi 138 points. Avec seulement un point marqué sur l’ensemble du week-end, Stefano Comini chute au quatrième rang et compte 126 points au compteur.

Classement du championnat

Prochain rendez-vous pour le TCR International en allemagne sur le tracé d’Oschersleben le week-end du 9 juillet.

Credit photo : TCR International ; citation : Stefano Comini

]]>

Related posts