Yokohama 160×600
Jok 160X600

TCR – #OppaCominiStyle dans les Ardennes Belges

TCR International Series Spa - Francorchamps 04 - 06 May 2017Après un début de saison quelque peu difficile et un meeting du TCR Benelux sur ce même tracé de Spa-Francorchamps où il avait su démontrer les performances de l’Audi RS3 LMS, le Tessinois Stefano Comini a su imposer son #OppaCominiStyle* lors de ce vendredi où se disputait la cinquième course de la saison.

TCR International Series Spa - Francorchamps 04 - 06 May 2017Dès les qualifications, Stefano Comini frappait un grand coup en signant le meilleur chrono de la Q2 devant son nouveau coéquipier Frédéric Vervish, le Belge ayant rejoint le Cometoyou Racing qui engage deux Audi RS3 LMS à partir de ce week-end, alors qu’un autre local, à savoir Benjamin Lessennes, se hissait au troisième rang.

Qualifications

TCR International Series Spa - Francorchamps 04 - 06 May 2017Au départ, le pilote suisse manquait son envol et Jean-Karl Vernay s’intercalait au milieu des deux Audi de la première ligne. Mais c’est finalement Attila Tassi, pourtant parti de la quatrième ligne, qui réalisait le meilleur départ et prenait la tête devant Lessennes, Comini, Vervish et Vernay. Dès le virage des Combes, Comini repassait au deuxième rang en passant la Honda de Benjamin Lessennes et tentait ensuite une attaque sur la Honda de tête, sans succès. Mais le tour suivant, le Tessinois trouvait l’ouverture sur le jeune pilote hongrois et l’Audi RS3 LMS prenait la place de leader.

TCR International Series Spa - Francorchamps 04 - 06 May 2017Dès le tour suivant, Stefano Comini creusait ensuite l’écart devant les deux Honda dont l’ordre s’inversait lors du troisième tour, Lessennes prenant l’avantage sur Tassi. Derrière, la lutte faisait rage pour les accessits, en particulier entre Frédéric Vervisch et Jean-Karl Vernay avant que le pilote de la Golf ne prenne définitivement l’avantage au cinquième tour avant même de revenir sur Attila Tassi et de le menacer pour la troisième marche du podium en fin de course. Devant, Stefano Comini franchissait la ligne d’arrivée avec une avance supérieure à 3 secondes sur Benjamin Lessennes, alors que Tassi conservait sa place sur le podium face au leader du championnat Jean-Karl Vernay.

TCR International Series Spa - Francorchamps 04 - 06 May 2017Stefano Comini : « C’est fantastique de s’imposer ici et d’offrir à l’Audi RS3 et au Cometoyou Racing leur première victoire en TCR International, qui plus est sur un circuit magnifique, et dans le pays dont l’équipe est originaire. Je suis vraiment très, très heureux. Comme tout le monde le sait, j’adore ce tracé de Spa et, aujourd’hui, la voiture était parfaite. Vraiment, je tiens à remercier Jean-Michel Baert du Cometoyou Racing qui m’a sauvé ma saison 2017, et je suis fier de pouvoir le remercier avec cette victoire, ainsi que mon ingénieur Corrado Àvila, qui a fait un travail fantastique. »

Classement de la course

TCR International Series Spa - Francorchamps 04 - 06 May 2017En terminant quatrième, Jean-Karl Vernay a conforté sa place de leader au championnat en profitant des déboires d’autres concurrents. Avec 66 points au compteur, le pilote français compte désormais 15 points d’avance sur Stefano Comini qui fait ainsi un retour spectaculaire dans le haut du tableau. La deuxième course du rendez-vous Spadois aura lieu demain à 11h35.

Classement du championnat

* Hashtag lancé par Stefano Comini sur les réseaux sociaux

Crédit photoa : TCR International Series

[mom_video type="youtube" id="uOjxulzvrKg"] ]]>

Related posts