Sur le tracé d’Ipswich, se tenait les 19ème et 20ème course de la saison de Supercars. Et, si ce rendez-vous allait être une nouvelle occasion pour Scott McLaughlin de conforter sa position de leader, ce fut, en revanche, un week-end difficile pour la suisse Simona de Silvestro.
Ainsi, lors de la première course, son équipe décidait de modifier le set-up malgré une voiture qui affichait un bon rythme lors des essais. Mais ces réglages n’allaient nullement satisfaire Simona en raison d’un fort sous-virage et elle concluait cette première course au 18ème rang.
Et, lors de la course dominicale, Simona ne réussissait pas de bonnes qualification et allait, ensuite, lutter en course pour terminer au 19ème rang, sa position sur la grille de départ :
Simona de Silvestro : « Malheureusement, ce ne fut pas la course la plus amusante pour moi. Toute la journée, nous avons lutté pour trouver le bon rythme. En revanche, mes coéquipiers ont passé une bonne journée et je suppose que nous pourrons en tirer quelques enseignements afin de progresser pour la prochaine course à “The Bend”. »
Avec une quatrième place le samedi, derrière Jamie Whincup, Will Davison et Chaz Mostert et une victoire le dimanche, Shane Van Gisbergen et Chaz Mostert complétant le podium, Scott McLaughlin a encore augmenté son avance au championnat et compte désormais 2438 points, soit 433 d’avance sur son coéquipier Fabian Coulthard. Quant à Simona de Silvestro, elle pointe au 20ème rang avec 937 points.
Prochain rendez-vous pour le Supercars du 23 au 25 août prochain à “The Bend Motorsport Park”.
Credit photo et citation : Kelly Racing
]]>