Ce week-end en Malaisie, en ouverture du Grand-Prix de Formule 1, se tient le tout premier rendez-vous de l’histoire de la TCR International Series, Championnat de Tourisme mettant aux prises des voitures issues de différentes coupes mono-marques (ou bien développées spécifiquement pour la TCR) et dont les performances sont fixées par une Balance de Performances.
Et pour cette toute première course, c’est le Cantique Suisse qui fut joué à l’heure du podium ! Parti de la deuxième ligne de la grille de départ, le Tessinois Stefano Comini profitait des échauffourées dans le premier tour pour s’emparer de la tête de la course, de bout en bout jusqu’à la ligne d’arrivée, devant Pepe Oriola et Serguey Afasaniev, qui complètent le podium.
Stefano Comini : « C’est incroyable de remporter la toute première épreuve de la TCR International Series ! Un moment dont je me souviendrai toute ma vie ! Je pense avoir été quelque peu chanceux durant la course : j’ai pris un bon départ, mais je suis parti un peu en glisse dans le 1er virage… mais je suis parvenu à bien contrôler et j’ai pris la tête. J’ai ensuite poussé fort durant les quatre tours suivants pour prendre le large, et les gars derrière m’ont, quelque peu, facilité la tâche, car ils se battaient farouchement entre eux. Je suis vraiment très heureux et je remercie l’équipe, qui m’a donné une voiture très rapide et qui a fait un excellent travail. »
La deuxième course du meeting malaisien aura lieu demain à partir de 6h30 (heure suisse). Stefano Comini s’élancera de la 8ème place en raison de la grille inversée. La course sera visible en live streaming et sur Motors TV
Crédit photo : TCR International Series
[mom_video type="youtube" id="OFdUi9sq1Cg"]
]]>