Yokohama 160×600
Jok 160X600

Slalom de Frauenfeld 2024 – Philip Egli déjà le plus rapide !

Ce week-end, les habitués des slaloms suisses s’étaient donné rendez-vous à Frauenfeld pour la première manche du championnat. Philip Egli (Dallara) démontre encore une fois sa maîtrise en remportant la manche d’ouverture. Sa victoire marque son 49ème succès scratch, une performance impressionnante qui témoigne de sa constance et de son talent sur les pistes des slaloms suisses.

Philip Egli démarre en force dès la première manche, prenant rapidement la tête des opérations avec un chrono impressionnant qui lui vaut une avance de plus de dix secondes sur ses concurrents. Lukas Eugster (Ligier JS53 Evo 2) confirme son statut d’outsider en se classant deuxième au général, tandis que Stéphane Maréchal (Renault Tatuus FR) complète le podium à l’issue de cette première manche de course.

Dans la seconde manche, Philip Egli voit ses rivaux se rapprocher, mais cela ne l’empêche pas de s’imposer une fois de plus. Il améliore même son temps de référence. Lukas Eugster réalise une belle performance en améliorant sa marque et en se plaçant deuxième, avec un écart de plus de deux secondes par rapport au vainqueur. Lionel Ryter (Tatuus Renault) fait une très bonne deuxième manche, lui permettant de compléter le podium scratch. Il est également à noter l’absence de Marcel Maurer lors de cette manche d’ouverture.

Signalons également que Matthias Bischofberger (Porsche) se montre le plus rapide des voitures de tourisme. Il termine à une belle quatrième place du classement général.

Dans la catégorie Interswiss, Stephan Burri ( VW Scirocco) s’impose en devançant d’un souffle son adversaire Manuel Santonastaso (BMW 320 e21). Stephan Burri s’adjuge une belle victoire malgré quelques problèmes avec la boite à vitesse.

La deuxième manche du championnat se déroulera le week-end prochain sur la base militaire de Bière.

Classement

Crédit photo : Nuno – Sport-Auto.ch

Related posts