Inscrit cette saison dans l’International Hillclimb Cup, Ronnie Bratschi a parfaitement réussi sa première campagne internationale puisque, à l’issue de l’ultime épreuve, Saint Agatha en Autriche, le pilote Uranais remportait la coupe dans la catégorie E1.
Avec 12 points d’avance sur Nikolay Zlatkov, le pilote de la Mitsubishi n’allait pas tenter le tout pour le tout afin de l’emporter, et assurer ainsi le titre de champion sans faire de faute :
Ronnie Bratschi : « Pour la manche de St Agatha, je ne voulais pas prendre de risques inutiles afin d’assurer le championnat. Et, avec une voiture qui était très efficace, je suis vraiment content de mes chronos réalisés, sans prise de risque. »
Établie au cumul des deux seules montées de course, l’épreuve de St Agatha ne permettait aucune erreur, et le pilote Suisse, malgré la prudence avouée, s’offrait tout de même le podium dans la catégorie E1 à 5 secondes des locaux Gabat et Schagerl, alors que le principal rival de Ronnie Bratschi pour le titre, le pilote de l’Audi Quattro S1 Nikolay Zlatkov, terminait lui au quatrième rang.
Ronnie Bratschi : « Je tiens, tout spécialement, remercier Hans Schori pour sa grande confiance !! Je suis vraiment très content de cette toute première saison Internationale avec des nouvelles courses et des tracés inconnus pour moi. Ce fut une saison pleine d’émotion avec des hauts et des bas… et une très belle fin. J’ai travaillé dur et je n’ai jamais abandonné. »
Outre le nouveau champion, deux autres pilotes Suisses avaient fait le déplacement à St Agatha. Ainsi, Michael Widmer (Mitsubishi Lancer Evo X RSC) se classait 89ème au scratch et cinquième de la classe + de 2000cm³ dans le groupe N. Quant à Martin Bächler (VW Lupo EGMO), il terminait 108ème et 9ème de classe (E1 – de 1400cm³).
Credit photo : Markus Roger Baer & Ronnie Bratschi & Austria Racing Pic Voralberg
]]>