Yokohama 160×600
Vide

Rebellion Racing annonce un partenariat stratégique avec Dunlop

48467131-6852-4ffc-a570-8ddf7e23a85dRebellion Racing est heureux d’annoncer que l’équipe a choisi Dunlop comme leur partenaire de pneus pour le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA 2016.

Dunlop a annoncé l’année dernière qu’ils voulaient revenir dans la catégorie reine de l’Endurance en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA en 2016 et après de nombreux essais Rebellion Racing était convaincu que Dunlop pourrait leur fournir des pneus compétitifs dans la catégorie LMP1. Cette décision permet le retour d’une concurrence ouverte des pneumatiques dans la catégorie LMP1 pour la première fois depuis 2012.

Rebellion Racing devient le partenaire officiel de développement LMP1 de Dunlop, c’est une composante majeure du partenariat entre les deux parties. Un programme de développement et d’essais dédiés est déjà en place et des tests supplémentaires seront menés dans les prochaines semaines, avant le début de la saison lors du Prologue FIA WEC sur le Paul Ricard HTTT. L’objectif des essais à venir sera de définir les spécifications des pneus Dunlop adaptés pour répondre aux besoins des Rebellion R-One LMP1 pour la saison 2016 FIA WEC.

Rebellion Racing est fier d’avoir conclu un tel accord avec Dunlop. Travaillant en étroite collaboration avec un fabricant de pneus a été l’un des buts de l’équipe Suisse afin de pouvoir les aider à relever le défi face aux constructeurs et équipes d’usine. Au cours des quatre dernières saisons, Rebellion Racing a été la meilleure équipe non-constructeur dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA, remportant quatre fois le Trophée Endurance FIA WEC pour les Équipes LMP1 privées et remporté trois fois la classe LMP1 privés au 24 Heures du Mans, y compris la quatrième place du classement général à deux reprises.

Rebellion Racing a confirmé la semaine dernière leur programme de course 2016 axée sur l’engagement de deux Rebellion R-One voitures AER LMP1 spec 2016 dans le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, qui comprend les prestigieuses 24 Heures du Mans.

4737bf42-380c-421e-8123-6e9a26762c3aBart Hayden, Rebellion Racing Team Manager : « Nous sommes heureux d’accueillir Dunlop comme partenaire du Rebellion Racing et nous sommes ravis de travailler aux côtés d’une société dotée d’une telle expéprience de la course et de l’endurance et d’une glorieuse histoire au Mans. Nous sommes impatients d’établir une relation à long terme et forte avec Dunlop. Nous avons vu lors des dernières saisons que Dunlop a fourni des pneus très compétitifs pour les LMP2 et nous espérons que ce partenariat permettra d’améliorer encore la compétitivité des Rebellion R-One LMP1. »

Xavier Fraipont, directeur général, Dunlop Motorsport EMEA : « Rebellion Racing s’est imposé comme l’une des équipes les plus respectés et professionnelle dans le paddock du FIA WEC. Nous sommes ravis qu’ils aient choisi Dunlop en tant que partenaire technique. Nous sommes fiers qu’ils aient choisi notre marque. »

Communiqué Rebellion Racing]]>

Related posts