Vide
Vide

Rallye CH – Sébastien Carron/Lucien Revaz remportent le Critérium Jurassien

Les Valaisans Sébastien Carron/Lucien Revaz remportent pour la première fois de leur prometteuse carrière, le Critérium Jurassien, 36 ans après le père de Sébastien, Philippe Carron. 

Michael Burri, fils d’Olivier, qui a déclaré durant l’après-midi vouloir “tout faire” pour devancer le Valaisan, n’y est pas parvenu, ayant encore env. 20 secondes de retard sur son rival à l’issue de l’avant-dernière spéciale. Il termine logiquement sur la deuxième marche du podium. 

Nicolas Althaus, qui à l’issue de l’ES 10, tenait encore la 3ème place au général, a été malchanceux dans la toute dernière spéciale. A l’arrivée, il a confié à notre collègue de RFJ : “J’ai fait une erreur de pilotage… j’ai pris un intérieur pour ne pas prendre de risques avec des pneus froids, j’ai tapé et crevé.” Il garde le sourire, disant qu’il a eu un plaisir incroyable toute la journée et félicite tous les pilotes pour la bagarre.

En VHC, victoire logique de Florian Gonon/Michel Horgnies, devant Olivier Gillet/Jean Dériaz, les voitures étant visiblement totalement différentes au plan des performances. 

Ultime autre concurrent “survivant” de la première étape, suite aux abandons de Blanchard et de Schneeberger sur problèmes mécaniques, l’équipage Bruno Rizzi/Manu Guex complète le podium. 

Début de classement final “officieux”

1. Carron 
2. M. Burri (à 15″1 de Carron)
3. Perroud
4. Hirschi
5. Salomon
6. Althaus

Crédit photo @Cyrille Champerlin

]]>

Related posts