Yokohama 160×600
Jok 160X600

Rahel Frey et Nico Müller encadrent Didier Cuche pour ses débuts en GT

Ce week-end se tiendra sur le Nürburgring la dernière manche de la saison du Blancpain Endurance Series, lors de l’épreuve des iRacing.com Nürburgring 1000, disputée sur le circuit GP du Nürburgring.

Après avoir obtenu sa licence internationale au début de l’été (voir ici), l’ancien champion de ski Didier Cuche fera ses grands débuts en série Blancpain à cette occasion sur une Audi R8 LMS ultra, engagée par Audi Race Experience. Et, aux côtés de l’ancien skieur, on retrouvera deux pilotes chevronnées de la marque aux anneaux, pour cette Audi qui aura de fort accents helvétiques. En effet, les deux coéquipiers de Didier Cuche seront suisses, puisque la Soleuroise Rahel Frey fera l’impasse sur le meeting du Sachsenring en ADAC GT Masters pour être au volant de l’Audi n°1000, alors que le Bernois et pilote de DTM Nico Müller complétera l’équipage.

Mais l’Audi n°1000 ne sera pas la seule où prendront places des pilotes suisses. Ainsi, l’équipe suisse Emil Frey Racing sera de retour, et cette fois en Pro-Cup, avec Jonathan Hirschi, Fredy Barth et Gabriele Gardel au volant de la Jaguar. Toujours en Pro-Cup, Harold Primat sera de nouveau au départ au volant de la Mercedes du HTP Motorsport et possède une petite chance de remporter le championnat en Pro-Cup, alors que les Tessinois du Kessel Racing engageront de nouveau leurs deux Ferrari dans les catégories Pro-Am et Gentlemen Trophy.

D’autre part, cette épreuve sera décisive pour l’attribution des différents titres de champion. Ainsi, le Belge Laurens Vanthoor arrive avec 7 points d’avance sur le trio Audi de Saintéloc, mais avec 33 points décernés aux vainqueurs, tout est encore ouvert. De plus, quatre autres équipages peuvent également remporter le titre, à savoir le trio de la Bentley n°7, l’équipage de la McLaren n°98, de l’Audi n°3 et de la Mercedes d’Harold Primat.

Cinq équipes peuvent encore glâner le classement Team, à savoir le Belgian Audi Club Team WRT, actuellement en tête, le M-Sport Team Bentley, Saintéloc Racing, Art Grand Prix et HTP Motorsport. En Pro-Am Cup, le titre devrait se jouer entre Andrea Rizzoli (Ferrari n°90) et les trois pilotes de la BMW n°79 de l’Ecurie Ecosse, alors qu’en Gentlemen Trophy, le duel pour le titre opposera la Ferrari n°51 d’AF Corse à une autre Ferrari, la n°458 du GT Corse by Rinaldi.

La liste des engagés Live streaming et live timing Les horaires du week-end : Vendredi 19 septembre : Bronze Test : 16h55 – 17h55 Samedi 20 septembre : Essais libres : 09h10 – 10h40 Essais pré-qualificatifs : 12h55 – 14h25 Essais qualificatifs : 17h15 – 18h15 Dimanche 21 septembre : Course : 11h45 – 17h45 Crédit photo : Jean-Baptiste Lassaux]]>

Related posts