Deuxième rendez-vous de la saison de la Prototype Cup Germany, la première course du meeting d’Oschersleben était l’occasion pour Julien Apotheloz et son coéquipier Oscar Tnujo de remporter leur deuxième victoire et monter pour la troisième fois sur le podium en autant de course cette saison.
Parti de la première ligne, Oscar Tunjo conservait la deuxième place au départ mais ne pouvait rester au contact de Laurents Hörr, lequel prenait une avance de 5 secondes durant tout son relais. Dès l’ouverture de la voie des stands, Oscar Tunjo repassait par la pitlane pour laisse le volant de la Duqueine D08 à Julien Apotheloz.
De son côté, Laurents Hörr s’arrêtait un tour plus tard pour laisser le volant à Matthias Lüthen. Mais, si ce dernier se retrouvait en tête à l’issue des pit-stop, il allait subir le retour de Julien Apothéloz. Et, le pilote Suisse allait porter une attaque imparable dans le premier virage et prendre la tête de la course avant d’aller franchir le drapeau à damier, remportant ainsi sa deuxième victoire de la saison :
Julien Apothéloz : « Nous avons réalisé une très belle course après la belle qualification d’Oscar qui en avait jeté le bases. »
Remontés au deuxième rang de la course, Markus Pommer et Gary Hauser conserve la tête du championnat avant la course de ce dimanche avec 45 points au compteur soit 4 d’avance sur Julien Apothéloz et Oscar Tunjo.
Crédit photo : Prototype Cup Germany