Vide
Jok 160X600

Programme 2015 copieux pour Zoel Amberg

MONZA-AUTOSPORT-WORLD SERIES RENAULTLe Lucernois Zoel Amberg continue son chemin avec l’arrivée en Formule 1 comme ambition. Après une bonne saison en Formule Renault 3.5, il participera, cette saison, au GP2, mais aussi au FIA WEC en LMP2 avec les 24 Heures du Mans comme événement principal.

Son objectif n’a pas changé : la Formule 1. Dans ce but, il accède à une nouvelle étape. Ainsi, il prendra part au GP2 cette saison, qui se dispute dans le cadre de la Formule 1. De plus, il a déjà pris de bons contacts avec des équipes présentes dans la catégorie reine.

Après avoir pris de l’expérience en Formule Renault 3.5, Amberg ne pouvait pas résister à l’offre de Lazarus. Recevant l’appui de nouveaux techniciens, l’équipe italienne veut faire un bond en avant cette saison et marquer un maximum de points. Lors des tests d’Abu Dhabi, le Lucernois est parvenu à se hisser, à plusieurs reprises, dans le top 10.

Zoel Amberg : « J’ai de bonnes sensations. Lazarus veut rentrer dans les points régulièrement et m’apporte un grand soutien. L’équipe a immédiatement fait appel à moi, et je ressens le besoin de faire la différence; les écarts sont tellement faibles. »

Zoel Amberg Lazarus GP2Mais, avant même la confirmation d’une présence en GP2 avec Lazarus, Zoel Amberg avait déjà signé pour le FIA WEC. Il sera ainsi au volant de la Morgan Judd LMP2 du Team Sard Morand lors du Championnat du Monde FIA WEC, et bien-sûr de la grande classique d’Endurance : les 24 Heures du Mans. A ses côtés, au volant du prototype de l’équipe fribourgeoise, on retrouvera l’Autrichien et ancien pilote de Formule 1 Christian Klien, ainsi que le Japonais Koko Saga.

Zoel Amberg : « Les essais avec Sard Morand et les évolutions de la Morgan Judd se sont avérés très positifs. La voiture est très performante et nécessite une conduite très propre, ce qui me convient. Je suis convaincu que le GP2 et le FIA WEC se complètent et j’ai vraiment hâte de débuter ces nouveaux défis. De plus, participer aux 24 Heures du Mans est un rêve pour tout pilote. »

Le prologue du FIA WEC, sur le circuit du Castellet, a lieu ces deux jours (27 et 28 mars), la première manche du championnat étant programmée le 12 avril. Du 1er au 3 avril se tiendra la deuxième série de tests du GP2 à Bahreïn, le premier rendez-vous de la saison étant programmé les 18 et 19 avril.

Communiqué de presse Zoel Amberg

]]>

Related posts