Yokohama 160×600
Jok 160X600

Primat d’attaque pour l’ouverture des Blancpain Endurance Series à Monza

IMG_9123Fort d’une belle préparation hivernale avec le Bentley Team HTP, Harold Primat aborde la première épreuve 2015 des Blancpain Endurance Series – les 3 Heures de Monza (11/12 avril) – avec sérénité et ambition. 

Si le rendez-vous italien marque le coup d’envoi de la saison européenne de GT, Primat dispose déjà d’une solide expérience au volant de la Bentley Continental GT3 n°84 que son écurie aligne dans la catégorie « Pro Cup ».

Après un premier test à Portimao fin janvier, Harold a en effet disputé les 12 Heures de Bathurst et pris part à plusieurs séances d’essais organisées sur les circuits de Silverstone, Monza, Misano, ainsi que celui du Castellet.

Primat et le Bentley Team HTP se sont également rendus au Nürburgring le week-end dernier pour participer à la manche d’ouverture du championnat d’endurance VLN et préparer la course de 24 heures organisée mi-mai sur la Nordschleife. L’événement a malheureusement été endeuillé lorsqu’une voiture a quitté la piste et heurté plusieurs spectateurs, l’un d’entre eux succombant à ses blessures.

IMG_9121Les 3 Heures de Monza permettront à Harold de retrouver Mike Parisy, multiple vainqueur en GT, et Vincent Abril, qui a remporté la « Silver Cup » en Blancpain Sprint Series l’année passée. Deux nouveaux coéquipiers talentueux et chevronnés pour former un trio 100% francophone que Primat aimerait voir jouer régulièrement le top 5 cette saison.

Tout espoir de bien figurer au classement général commence par une bonne entrée en matière sur le Temple de la Vitesse transalpin, un circuit où Harold avait signé une satisfaisante cinquième place 12 mois plus tôt. Seul pilote du nouveau trio HTP déjà présent en 2014, Primat est fin prêt à endosser de nouvelles responsabilités pour assurer la continuité au sein de l’écurie et favoriser son succès en piste.

Après avoir terminé sixième du championnat « Pilotes » en 2014, le Genevois sait toutefois qu’il devra relever un défi de taille pour continuer de grimper dans une hiérarchie « Pro Cup » toujours plus ouverte. La catégorie reine des Blancpain Endurance Series accueille en effet 23 équipages en 2015 contre 14 l’année passée. Enfin, les machines restent toujours sujettes à d’éventuelles modifications de leur Balance de Performance : un ensemble de règles et restrictions qui vise à tendre vers l’équité entre les différents constructeurs engagés.

DSC0187Harold Primat : « Les différentes séances d’essais effectuées avec la Bentley ces dernières semaines nous permettent d’aborder sereinement le premier rendez-vous du Blancpain à Monza. La Continental GT3 s’améliore à chaque sortie et nous n’avons cessé d’en affiner les réglages pour atteindre un niveau de préparation et de compréhension de la voiture similaire à l’an passé. 

Je suis ravi d’accueillir Mike et Vincent chez HTP cette saison. Je pense que nous formons un trio solide qui combine talent et expérience. Mike est un très grand professionnel et Vincent un jeune pilote qui s’adapte particulièrement vite. Pour ma part, je suis heureux de prendre un peu de galon en assurant une certaine stabilité au sein de l’écurie. 

S’il est encore trop tôt pour établir de véritables objectifs, afficher la même régularité que l’année dernière et jouer régulièrement le top 5 nous positionnerait idéalement au championnat, c’est certain. Cela dit, je m’attends à vivre une campagne très disputée au vu de la qualité du plateau.

Enfin, j’ai une pensée toute particulière pour la personne décédée samedi dernier au Nürburgring et tiens à adresser mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. » 

Programme des Blancpain Endurance Series : Monza

Samedi 11 avril : Essais Libres : 12h05 – 13h35 Essais Pré-qualificatifs : 16h10 – 17h40

Dimanche 12 avril: Qualifications : 09h00 – 10h00 Course : 14h30 – 17h30

Communiqué de presse Harold Primat

]]>

Related posts