Yokohama 160×600
Vide

Présentation de l’Ecurie Sporting samedi à Romont

Gérard Nicolas - Ford Focus WRC

Ecurie SportingL’Ecurie Sporting vous donne rendez-vous ce samedi 6 avril 2013 dès 10h à la carrosserie des Chavannes à Romont pour une présentation de ses pilotes et voitures de courses.

Parmi les 74 membres de l’Ecurie Sporting une vaingtaine de pilotes tenteront cette saison encore de monter sur le podium, soit du Championnat Suisse des slaloms, du Championnat Suisse de la montagne, du Championnat Fribourgeois et pourquoi pas d’y décrocher la couronne…

L’Ecurie Sporting est également organisatrice du traditionnel slalom automobile de Romont dont la 43ème édition se déroulera les 8 et 9 juin 2013 à Drognens. En association avec les deux autres écuries fribourgeoise (Gruyère Racing Team et Ecurie des Lions) elle remettra sur pied le Championnat Fribourgeois Automobile, la course de côte La Roche – La Berra (6 – 7 juillet 2013) ainsi que le slalom de Drognens (28 – 29 septembre).

Parmi ses membres actifs l’Ecurie Sporting compte le jeune équipage de rallye composé des deux frères Rossel (Simon et Thibaut) qui se lanceront à nouveau dans le Championnat Suisse Rallye Junior à bord de leur rutilante Renault Twingo 2RS (R1) qu’ils ont reconstruite après leur sortie de route lors du RIV 2012. Ils tenteront de décrocher les meilleures places de ce championnat.

Pour sa part, le Champion Suisse de la Montagne en titre, Gérard Nicolas, ne participera pas à tout le championnat, mais se lancera sur les routes du rallye du Chablais, aux commandes de sa Ford Focus WRC.

Ce samedi à Romont vous pourrez admirer de nombreuses voitures de courses, dont la superbe Ford Focus WRC (Ex-Hirvonnen en championnat du monde des Rallyes) et partager un verre de l’amitié avec les pilotes, copilotes et dirigeants de l’Ecurie Sporting. 

Credit Photo ©Sport-Auto.ch / Sébastien Moulin

]]>

Related posts