Yokohama 160×600
Jok 160X600

Noah Stutz : rétrospective 2014, vision pour 2015

BOB133201-600x400 Des débuts très prometteurs aux USA pour le jeune suisse[/caption] Nous vous en parlions cet été, à tout juste 20 ans à présent, Noah Stutz reste le plus jeune pilote de dragster Top Fuel du monde ! Le jeune bâlois est parti cet automne poursuivre son rêve aux Etats-Unis. En novembre, lors de sa première course Top Fuel en NHRA à Las Vegas, il réalisait le deuxième meilleur temps jamais réalisé par un Européen sur la distance de 1’000 pieds (env. 330 m) ! Dès son arrivée, il laisse à coup sûr une très bonne impression. Interview. Tu es récemment revenu en Suisse. Quelle première impression as-tu eu d’être au départ, aux Etats-Unis, d’une course de la plus haute ligue dragster au monde ?

Noah Stutz : C’était tout simplement incroyable. C’est déjà une grosse différence quand vous descendez de voiture et qu’instantanément, vous répondez à une interview sur ESPN avec plus d’un million de téléspectateurs. C’est quelque chose que je n’avais jamais connu avant.
Quelle a été pour toi la principale différence, entre l’Europe et les USA ?
Noah Stutz : Clairement, la dimension des places de course. Les masses incroyables de gens dans les paddocks des teams et les fans qui se bousculent pour un autographe et une photo avec les pilotes. Là-bas, les fans aiment ce sport et vous pouvez voir combien chaque chose est organisée de manière professionnelle ici.
Comment les top stars de la scène dragster ont-ils réagit vis-à-vis de toi ?
Noah Stutz : Tous m’ont accueilli de façon aimable et chaleureuse, et m’ont donné des conseils. Je pense qu’ils étaient contents, bien que je sois en réalité un autre adversaire pour eux. Mais tout le monde a été très agréable.
Quels sont tes plans et objectifs pour 2015 ?
Noah Stutz : En réalité, une saison entière est planifiée. Il y a 24 courses, de février à novembre, à travers l’Amérique. Mais on est toujours en train de négocier avec des teams pour essayer de dégotter un siège supérieur en Top Fuel pour la saison.
Comment te prépares-tu pour la prochaine saison ?
Noah Stutz : L’après-saison est avant la saison. Ensemble, avec mon team et mon entourage, nous travaillons dur pour mettre le paquet avec des sponsors et des investisseurs pendant la courte entre-saison.
Source : communiqué de presse]]>

Related posts