Sous un beau soleil printanier, le Manthey Racing s’est imposé pour cette première manche de NLS de la saison. Mais le trio Laurens Vanthoor, Michael Christensen et Frederic Makowiecki a dû batailler ferme pour l’emporter au terme des 4h de course.
Mais dans le septième tour, un accrochage était fatal pour la Porsche bleue et verte et les espoirs de victoire pour Patrick Pilet s’envolaient. A 90 minutes du drapeau à damier, c’est la BMW M4 du Schubert Motorsport qui menait la danse, mais sous la pression de la Porsche du Manthey Racinget l’Audi R8 du Land Motorsport, les 4 autos étant séparées par une poignée de seconde.
Mais le jeune Niklas Krütten, qui était alors au volant de la GT bavaroise n’allait pouvoir contenir les expérimentés Laurens Vanthoor et Christopher Mies qui le suivaient. Et, après que la Porsche et l’Audi aient pris le meilleur sur la M4 GT3, les pilotes des deux autos offrirent un splendide duel en fin de course et c’est finalement Laurens Vanthoor, Frédéric Makowiecki et Laurens Vanthoor qui s’imposait avec un peu plus d’une seconde d’avance sur Christopher Mies et Jusuf Owega. Troisième, la Porsche de KCMG complétait le podium mais sans Alexandre Imperatori, le fribourgeois se trouvant en difficulté dans le transit aérien en raison de la recrudescence de cas de covid en Chine où il réside.
Quatrième, Raffaele Marciello terminait premier des pilotes Suisses avec ses coéquipiers de la Mercedes officielle n°112. Deux places derrière, Nico Müller devançait Ricardo Feller également dans le top 10. en revanche, Patric Niederhauser et ses coéquipiers terminaient au onzième rang mais à moins d’une dixième de seconde du top 10.
Ainsi, le début de course voyaot le franoc-suisse Patrick Pilet s’envoler en tête de la course, et le pilote de la Porsche du Team Falken comptait ainsi plus de 8 secondes d’avance sur Ricardo Feller après 4 tours de course.
Parmi les autres Helvètes au départ, notons la victoire de Mauro Calamia et Ivan Jacoma en classe Cup3 alors que Frédéric Yerly (SP3T), Ranko Mijatovic (VT2-R+4wd) et Dominic Kulpowicz (V4) terminaient à la deuxième place de leurs classes respectives.
Prochain rendez-vous pour la NLS le 9 avril prochain.
Crédit photo : NLS