Yokohama 160×600
Vide

NLS – Le Phoenix Racing se joue de la météo

Malgré une météo changeante, assez classique en cette saison sur le massif de l’Eiffel, le Phoenix Racing n’a pas tremblé ce samedi pour s’offrir le doublé en VLN.

Sur une piste froide en matinée et avec l’arrivée d’une petite pluie lors de la mise en grille, tous les concurrents choisissaient de s’élancer en pneus pluie avant de passer en slicks après quelques tours, l’équipe locale Phoenix Racing faisant rentrer ses deux autos après un court relais. Et, si la pluie refaisait son apparition plus tard dans l’épreuve, les deux Audi R8 restaient en pneus slicks et l’équipe annonçait à ses pilotes comment gérer la piste et notamment au futur vainqueur Lucas Engstler qui disputait sa première course sur la Nordschleife en GT3. Et, cette gestion lui permettait ainsi de remporter sa première course dans la catégorie en NLS avec Jakub « Kuba » Giermaziak et Kim Luis Schramm, devant la voiture sœur, la troisième marche du podium revenant au Manthey Racing qui faisait débuter la toute nouvelle Porsche 911 GT3 R.

Parmi les Suisses au départ notons la victoire en H4 de Chantal Prinz avec son mari alors que son père et son oncle, Michael et Martin Kroll, montaient sur la deuxième marche du podium de classe. Frédéric Yerly retrouvait le podium de la classe SP3T en terminant deuxième devant Roger Vögeli. Petite contre performance pour Mauro Calami et Ivan Jacoma qui, en ne terminant que troisième en Cup3, perdent des points pour le titre général du NLS. Enfin notons les troisièmes place de classe de Ranko Mijatovic (VT2 R+4wd) et de Mathias Schläppi (SP3).

Classement général

Classement par classement

Crédit photo : NLS

Related posts