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Moritz Müller-Crepon prêt pour la reprise à Oschersleben

BoxengasseAprès 183 jours de pause hivernale, les 38 pilotes de l’ADAC Formel 4 ont reprise du service lors des tests officiels sur le circuit d’Oschersleben, et, parmis eux, le pilote du Van Amersfoort Racing Moritz Müller-Crepon.

4 sessions d’essais furent au programme du 4 avril, réparties sur la journée en alternance avec l’ADAC GT Masters. Avec un total de 99 tours parcourus, Moritz-Müller Crepon s’est classé au douzième, septième, onzième et quinzième rangs des différentes séances, ce qui lui permettait de conclurive positivement :

Moritz Müller-Crepon : « Je suis content de reprendre le volant à Oschersleben. Les séances d’essais furent constructives et ce fut une bonne journée. »

MMC Oleben SchikaneSous un ciel couvert mais avec une température printanière, l’objectif de cette journée était de prendre confiance dans la voiture et se préparer pour le premier rendez-vosu de la saison, et, pour cette raison, Moritz Müller-Crepon a roulé avec différents trains de pneus, aussi bien neufs que usés.

Une gestion des pneus crucial

Pirelli fourni les pneumatiques de l’ADAC Formel 4, mais, contrairement à la Formule 1, un seul type de pneus slicks, et un type de pneus pluies est disponible pour les concurrents, ce qui n’est pas sans difficultés :

Moritz Müller-Crepon : « Le circuit d’Oschersleben est difficile pour les pneumatiques, et plus particulièrement en fin de course où tout le monde doit se battre. »

D’autre part, il n’existe pas de couverture chauffante et les pilotes doivent donc monter la température des pneumatiques en piste. De plus, la gestion stratégique des pneumatiques pour les essais et course et primordial. Ainsi, chaque équipe reçoit six trains de pneus slicks et deux trains de pluie par week-end de course.

MMC VARCourse de qualifications

Avec 45 concurrents engagés en ADAC Formel 4 en 2016, la réglementation évolue avec l’introduction de la course de qualification. Après deux séances de qualifications de 20 minutes, où les concurrents sont séparés en deux groupes, les onze meilleurs seront directement qualifiés pour la suite du meeting alors que les 34 autres devront passer par une course de qualification. Et, en fonction des capacités du circuit en nombre de voitures, le nombre de qualifié à l’issue de la course évoluera. Pour Oschersleben, seul 35 concurrents pourront en découdre en piste.

Communiqué Moritz Müller-Crepon ; credit photo ©Moritz Müller-Crepon ©Alexander Trienitz

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