Yokohama 160×600
Jok 160X600

Monoplace Challenge : Paul Trojani décroche le titre F3R 2023 avec la manière !

Leader incontesté du championnat, Paul Trojani a entamé le week-end varois de la meilleure manière en s’adjugeant les deux pole positions. Bien décidé à conclure la saison en beauté, le jeune pilote corse a conduit la F3R n°21 jusqu’à la victoire dans la première des trois confrontations, assurant ainsi le titre dès vendredi soir.

L’exploit de Trojani ne s’est pas arrêté là, car le membre de Graff Racing a enfoncé le clou le samedi en remportant les deux courses du jour, établissant ainsi le record absolu de victoires en une seule saison avec pas moins de 14 succès en 18 courses ! À seulement 17 ans, le jeune homme originaire de Bastia, en Haute-Corse, n’a d’ailleurs pas caché sa satisfaction à l’issue de la dernière course :

« Nous nous préparons pour cela depuis le début de l’année. En remportant les trois premières courses, nous avons constaté que nous étions immédiatement dans le rythme sans savoir à quoi nous attendre. Gagner 14 courses sur 18, et en plus les six courses au Castellet, je ne pensais pas dominer autant la saison ! »

Sans la moindre contestation pour la victoire, la lutte pour le podium n’en a pas été moins spectaculaire, en particulier entre les jeunes prodiges de la monoplace, tels que Gaspard Le Gallais (F3R n°1/CMR) et Enzo Richer (F3R n°66/Graff Racing). Venu effectuer une première pige dans la discipline et en F3R lors de cette finale, Enzo Richer a donné du fil à retordre au Suisse, qui a toutefois terminé deuxième des courses 1 et 2. En revanche, il a connu un problème lors du dernier tour de la troisième confrontation, laissant ainsi le champ libre à Enzo Richer pour conclure son week-end à la deuxième place et enregistrer ainsi un troisième podium consécutif, offrant par la même occasion un doublé magistral à Graff Racing.

Signalons également la belle prestation d’Alban Nerguti (Nerguti Competition), Marius Mezard (Sports-Promotion) et Adrien Hervouet (JRM Racing Team) qui nous ont gratifiés de belles passes d’armes au beau milieu du peloton.

Déjà assuré du titre en FR2.0, Jordan Roupnel (CMR) n’a pas baissé son niveau ce week-end en remportant haut la main les deux premières courses, avec deux top 10 scratch à la clé. Malheureusement, un problème mécanique l’a contraint à l’abandon lors de la troisième course.

Résultats

Communiqué Ultimate Cup Series ; crédit photos © Davy Delien

Related posts