Yokohama 160×600
Jok 160X600

Marylin Niederhauser continue en ADAC Formel 4 avec le Rennsport Rössler

davAprès avoir débuté en Sport-automobile l’an passé, la Suissesse Marylin Niederhauser disputera en 2016 sa deuxième saison en ADAC Formel 4.

Après une saison d’apprentissage, la pilote de 20 ans espère bien progresser dans la hiérarchie cette saison :

Marylin Niederhauser : « Après une première saison en ADAC Formel 4, je sais ce que je vais devoir affronter et je peux aussi compter sur mon expérience. En conséquence, je serais plus exigeante. Je veux me hisser au milieu du peloton et peut-être revoir à la hausse mes objectifs au fur et à mesure de la saison. »

Et, pour cette deuxième année dans le peloton de l’ADAC Formel 4, Marylin Niederhauser rejoint les rangs du Rennsport Rössler, équipe Allemande ayant plus de 40 ans d’expérience en monoplace. Et, la pilote Suissesse ne cache pas son enthousiasme de travailler avec l’équipe Allemande :

Marylin Niederhauser : « Nos relations sont très excellentes ! L’equipe possède une très grande expérience ce qu’elle a su démontrer immédiatement. Nous étions ensemble dès les premiers essais et le courant est immédiatement passé entre nous. Si l’équipe débute en ADAC Formel 4, l’équipe peut s’appuyer sur son expérience sur les autres séries de monoplace ainsi que sur les essais effectués. L’équipe est très bien préparée et je vais essayer de m’appuyer sur mon expérience acquise l’année dernière pour que nous progressions. Et si nous parvenons à franchir ces obstacles, ce sera une saison réussie. »

Disputée dans le cadre des meetings de l’ADAC GT Masters, l’ADAC Formel 4 se produit donc sur plusieurs grands circuit tel que le Nürburgring, Zandvoort ou encore Hockenheim. En outre, le meeting du Lausitzring sera commun avec le DTM offrant ainsi aux jeunes pilotes l’occasion d’en découdre devant de nombreux spectateurs. 42 pilotes sont engagés pour cette saison 2016, dont les courses seront retransmises sur les chaînes Sport 1 et Sport 1+ ainsi que en live streaming sur internet.

citations et credit photo Marylin Niederhauser]]>

Related posts