Yokohama 160×600
Vide

Marcel Fässler remporte les 24h de Daytona

Team Chevy Rolex 24 At DaytonaAu milieu de l’intersaison du FIA WEC, le Schwytzois Marcel Fässler retrouvait le Corvette Racing à l’occasion des 24 heures de Daytona. Et le pilote suisse a débuté sa saison 2016 de la plus belle des manières, en remportant la victoire en catégorie GTLM de la classique floridienne.

Au terme de 24 heures de course très disputée, où l’on retrouvait les principaux constructeurs engagés dans la catégorie, Marcel Fässler et ses coéquipiers (Oliver Gavin – Tommy Milner) de la Corvette C7R n°4 remportait la victoire avec seulement une demi-voiture d’avance sur la Corvette sœur n°3, l’écart sur la ligne d’arrivée n’étant que de 0,034 secondes après 722 tours couverts.

La lutte incessante, et en particulier en fin de course, fut l’un des moments les plus intenses de la course comme en témoigne Marcel Fässler, qui suivait la fin de course d’Oliver Gavin depuis les stands :

Corvette C7R Wins Rolex 24 At DaytonaMarcel Fässler : « Je me suis fait des cheveux blancs… Ce fut palpitant. Je n’arrivais plus à suivre la course à la TV. Lorsque je regardais la montre, le temps ne s’écoulait pas, j’avais l’impression que ça ne prendrait jamais fin. Mais cette lutte fut incroyable. Ce fut vraiment un grand moment de sport automobile. Oliver a super bien piloté et il nous offre la victoire. Mais ce fut vraiment difficile de suivre son coéquipier ainsi depuis les stands. »

Derrière les deux GT américaines, on retrouvait la Porsche n°912, qui complétait ainsi le podium de la catégorie GTLM. Si le Franco-Suisse Patrick Pilet fut un temps en lutte pour la victoire dans la catégorie, des problèmes mécaniques mirent à mal la progression de la n°911, et c’est au huitième rang des GTLM que Patrick Pilet concluait l’épreuve :

Porsche 911 RSR, Porsche North America: Patrick Pilet, Nick Tandy, Kevin EstrePatrick Pilet : « Nous avons pris des points importants pour le championnat, et c’est primordial. La course a démontré que nous pouvions nous battre pour la victoire. Je suis vraiment très fier de l’équipe, car les gars ont travaillé très dur, mais ils n’ont pas été récompensés de leurs efforts. Nous avons connu un problème mécanique qui nous a coûté très cher en temps, mais cela peut arriver. Maintenant, nous avons une petite pause avant les 12h de Sebring. »

419044Tout comme en catégorie GTLM, la lutte fut intense en GTD, puisque, au terme des 24 heures de course, seulement 6 secondes séparait les trois premiers, à savoir l’Audi R8 LMS du Magnus Racing, la Porsche du Black Swan Racing et la Viper du Riley Motorsport. Occupant la deuxième place à une heure de l’arrivée, la Lamborghini Huracan du Konrad Motorsport, sur laquelle on retrouvait le Zurichois Rolf Ineichen, franchissait la ligne d’arrivée au cinquième rang de la catégorie GTD.

Daytona 24hAprès 736 tours couverts, la Ligier JSP2 Honda du Tequila Patron ESM remportait la victoire au général en devançant les Corvette Daytona Prototype du Wayne Taylor Racing et du VisitFlorida Racing. Dans la catégorie Prototype Challenge, c’est le JDC Miller Motorsport qui remportait la victoire.

Classement général Crédit photos : Corvette Racing, Porsche, Lamborghini ]]>

Related posts