Vide
Jok 160X600

Les Abarth en vedette au Lignières Historique (14-17 août 2014)

Abarth,  la célèbre marque turinoise sera présente en force au Lignières Historique du 14 au 17 août. Elle y fêtera en effet les 50 ans de l’Abarth 695, qui avait été présentée en première mondiale lors du salon de Genève de 1964, avec l’Abarth 695 Biposto de 2014, qui est la 500 Abarth de série la plus puissante et la plus rapide à avoir jamais été produite avec 190 ch, 997 kg et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5,9 secondes.

L'Abarth 695 de 1964L' Abarth 695 Biposto de 201«Nous profiterons de ce 50e anniversaire pour y présenter la toute nouvelle Abarth 695 Biposto», nous a expliqué Alex Orsi, le directeur de la marque Abarth pour la Suisse. «Après avoir été présentée en première mondiale au Salon de Genève de cette année, la 695 Biposto accomplit actuellement une tournée mondiale. Après le Festival of Speed de Goodwood le week-end dernier, puis Le Mans Classic à la fin de la présente semaine, cette tournée mondiale passera par le Lignières Historique où la 695 Biposto officiera en tant que Pace-Car. Il ne s’agira cependant pas de la seule attraction Abarth à Lignières. Nous viendrons également avec cinq voitures du Musée Abarth du Soleurois Engelbert Möll qui est l’un des plus grand collectionneur d’Abarth au monde.»

Tony Staub est particulièrement heureux que l’Abarth 695 Biposto s’arrête au Lignières Historique après le Festival of Speed de Goodwood et Le Mans Classic, deux manifestations ô combien prestigieuses dans le domaine des courses réservées aux voitures anciennes. Le patron du Lignières Historique aimerait bien en effet que sa manifestation devienne à l’avenir un petit Goodwood ou un petit Le Mans Classic. Cette deuxième édition du Lignières Historique porte en effet le sous-titre anglais de «International Historic Racing Festival» et vise aussi à attirer des pilotes étrangers. Il y aura en outre des stands de pièces détachées et de littérature automobile, une vente aux enchères, un concours d’élégance et un défilé de voitures qui partiront depuis l’ancien circuit de formule 1 du Bremgarten à Berne – dont on célèbre cette année les 80 ans de sa création en 1934 et les 60 ans de sa dernière édition en 1954 – pour rallier le circuit de Lignières. Sachez encore que le samedi soir sera le théâtre de la projection en plein air de «Rush», le célèbre film qui raconte le duel entre Niki Lauda et James Hunt pour la conquête du titre de champion du monde de formule 1 en 1976.

Crédits des photos: ©Lignières Historique et @Abarth  

 

 

 

]]>

Related posts