Yokohama 160×600
Vide

Le Belgian Audi Club Team WRT remporte les 24H de Spa

Après un final haletant, l’équipage de l’Audi n°1, composée des Allemands René Rast et Markus Winkelhock ainsi que du Belge Laurens Vanthoor, a passé la ligne d’arrivée en premier lors des dernières 24H de Spa.

Cependant, les dernières heures furent particulièrement animées avec la BMW n°77 du Marc VDS Racing, les deux voitures s’échangeant la tête de la course au gré des ravitaillements. Si à 30 minutes de l’arrivée, la GT Bavaroise était en tête, Dirk Werner, alors au volant, ne pouvait résister au retour de René Rast au volant de l’Audi, et ce dernier prenait l’avantage dans les derniers tours de l’épreuve. Le triomphe Audi était complet avec la R8 n°3 sur la troisième marche du podium.

Neuvième au général, Harold Primat terminait premier des pilotes suisses sur la Mercedes n°84 du HTP Motorsport, soit trois places devant l’Audi de Marcel Fässler, cette dernière ayant été retardée à 4 heures de l’arrivée suite à un contact entre Benoit Tréluyer et la Mercedes n°63. Philipp Frommenwiler, sur la Porsche du Fach Auto Tech, concluait quant à lui l’épreuve au 27ème rang, alors que Pierre Hirschi se classait au 39ème rang. Enfin, la Jaguar du Emil Frey Racing ne voyait pas la ligne d’arrivée, puisque la boîte de vitesses rendait l’âme au petit matin.

À noter que Marcu Mahy, pilote de la Ferrari n°111 du Kessel Racing, gravement accidenté hier, est désormais conscient: il réagit aux stimulis et est capable de bouger ses membres. À ce titre, SRO souhaite remercier les commissaires de pistes, les services de sécurité et l’équipe médicale pour son professionnalisme et son efficacité.

Le classement de la course

Prochaine manche du Blancpain Endurance Series du 19 au 21 Septembre au Nürburgring.

Crédit photo : Jean-Baptiste Lassaux

]]>

Related posts