Yokohama 160×600
Vide

La nouvelle Audi R18 conclut 6'000 km en test

Test SebringEn vue de la prochaine saison du FIA WEC, Audi était en test la semaine dernière sur le circuit de Sebring. Ainsi, les 9 pilotes du programme LMP1, dont le Schwytzois Marcel Fässler, ont parcouru plus de 6’000 kilomètres au volant de l’Audi R18 e-tron quattro specs 2015 tout au long des 5 journées d’essais.

Sur le circuit Floridien, réputé très difficile en raison des nombreuses bosses, les tests d’endurance furent l’objectif principal de ces essais. Au terme de ceux-ci, les pilotes se sont montrés convaincus par la nouvelle voiture, comme le déclare Chris Reinke, le responsable du programme LMP chez Audi.

Test SebringChris Reinke : « Tous les pilotes sont enthousiastes à propos de la voiture évolution 2015. Ils ont ressenti de nettes améliorations dans de nombreux domaines, ce qui pourrait presque faire penser à une nouvelle voiture. Par exemple, la nouvelle aérodynamique, combinée au travail de notre excellent partenaire pneumatiques Michelin, nous a permis d’améliorer les performances. »

Prochain rendez-vous pour Audi : les essais officiels du FIA WEC sur le Castellet, le 28 mars. Communiqué de presse Audi Sport]]>

Related posts