Vide
Vide

Karen Gaillard signe son premier podium dès sa deuxième course

Célia Martin et Karen Gaillard ont fait sensation dès leur deuxième course seulement, en décrochant la pole position, une première pour les Iron Dames en Michelin Le Mans Cup, avant de terminer sur la deuxième place du podium.

Lors des qualifications, Célia a réalisé une performance impressionnante et a terminé la séance avec un dixième et demi d’avance sur AF Corse pour signer le meilleur temps de la séance.

Depuis la pole dans la catégorie GT3, Célia a perdu quelques positions au départ de la course d’une durée de près de 2 heures. Mais Célia ne se laissait pas vaincre si facilement, et en un tour, elle était parvenue à reprendre la tête de la catégorie GT3. Après avoir passé avec succès plusieurs périodes Full Course Yellow, elle a commencé à se dégourdir les jambes, prolongeant l’écart à plus de 10 secondes avant d’effectuer l’arrêt au stand obligatoire de l’équipe.

À ce moment, l’équipe a effectué une pénalité suite à une infraction lors de la procédure de départ. Karen Gaillard ressortait des stands, au volant de la voiture n°83, à 10 secondes de la tête. À partir de là, elle a conservé son avantage sur la voiture classée troisième et a ramené la Lamborghini Hurácan GT3 Evo 2 sur la ligne d’arrivée pour prendre la deuxième place.

Karen Gaillard : « C’est fait ! Premier podium en GT3 après seulement ma deuxième course dans cette catégorie »

Un peu plus tôt, et outre la première manche de la Michelin Le Mans Cup à Barcelone, Karen Gaillard a aussi pris part à l’Ultimate Cup Series :

Karen Gaillard : « J’ai eu la première manche de l’Ultimate Cup Series où nous avons terminés 5èmes de la catégorie Nova NP02 sur 19 équipages au Castellet au mois de mars. »

Désormais Karen a les yeux tournés vers Le Mans où elle disputera, en lever de rideau des 24h, deux courses de la Michelin Le Mans Cup, après l’Ultimate Cup Series à Portimao.

Communiqué Iron Dames/Karen Gaillard ; Crédits photos : Iron Dames, Davy Delien

Related posts