Vide
Vide

Karen Gaillard intègre la Filière Endurance et prépare déjà 2021

Malgré une saison chaotique en raison de la pandémie, la Fribourgeoise Karen Gaillard, gagnante du Young Driver Challenge 2020, est néanmoins parvenue à prendre part à diverses courses d’Endurance cette saison. Et, en cette fin d’année, la jeune pilote de Riaz a franchi une nouvelle étape dans sa jeune carrière, puisque Karen a remporté la sélection de la Filière Endurance de Jean-Bernard Bouvet.

Ainsi, Karen Gaillard intègre un programme de formation de 350 h/an prodigué par des spécialistes de chaque domaine dans un haut lieu du sport-automobile : Le Mans.

Et, après avoir été choisi par l’équipe de Jean-Bernard Bouvet parmi les prétendants à la sélection et remportée la bourse de 30 000 € pour la saison 2021, Karen Gaillard est revenu avec nous sur cette étape et son premier rendez-vous pour 2021 :

– Tout d’abord, comment se sont passés les sélections ?

Karen Gaillard : « Les deux journées de sélection ont été très riches en apprentissage ! Nous avons été évalués non seulement au niveau du pilotage pur sur la Funyo SP05 mais également sur un circuit technique avec une Mini et une Toyota. De plus, nous avons passé des tests physiques, des tests au niveau mental, un test écrit sur des questions de mécanique, et divers entretiens. Cela s’est très bien passé, je suis satisfaite de mes performances, j’ai tout donné, et cela a payé visiblement »

– Quelles seront les différentes activités qui te seront proposées ?

Karen Gaillard : « À la Filière Endurance, je vais bénéficier d’un coaching physique et mental. D’autre part, j’aurai divers cours : marketing, communication, mécanique aussi. Je pourrai préparer mes courses sur des simulateurs professionnels et je serai suivie en course par Jean-Bernard Bouvet lui-même et son équipe. Il y aura de quoi bien apprendre et progresser ! Je m’en réjouis ! »

– Sais-tu quand tu vas rejoindre Le Mans ?

Karen Gaillard : « Je ne sais pas encore exactement quand je serai au Mans. Il faut que nous regardions et analysons afin de savoir s’il est possible que je m’y déplace durant les vacances scolaires pour les cours ou bien s’il faut que je sois toute l’année sur place. »

Et, es-tu déjà allée au Mans ? Que t’évoque ce nom ?

Karen Gaillard : « Non, à ce jour je n’ai jamais été. Et je suis vraiment impatiente d’y être ! Le Mans fait partie des circuits mythiques et, personnellement, les 24 heures du Mans font partie de mes objectifs. »

– Et, outre cette grande nouvelle, tu devrais débuter l’année très tôt avec l’équipe Vortex aux 24 h de Dubaï. Comment comptes-tu préparer l’évènement ?

Karen Gaillard : « Oui ! Dès janvier, je débuterai avec les 24 h à Dubaï avec Vortex SAS ! La saison 2021 s’annonce très intéressante ! Je vais apprendre le circuit sur simulateur, comme avant chaque course. Puis Olivier et Arnaud Gomez auront certainement de nombreux conseils à me donner puisqu’ils connaissent ce circuit. Je pourrai regarder leurs vidéos pour m’aider. Enfin, une fois sur place, Enfin, une fois sur place, j’effectuerais un tour du circuit à pied avec Olivier Gomez comme à chaque fois. »

Et, ton papa, qui possède de l’expérience, t’accompagnera-t-il aussi ?

Karen Gaillard : « Comme sur la plupart de mes courses, mon papa devrait être sur place pour m’accompagner. C’est mon coach “numéro 1” (rire). En revanche, il ne prendra pas part à la course avec moi, car il ne coure fait plus actuellement. »

Crédit des photos : 📸 Arthur – Drive Your Com et Ultimate Cup Series

]]>

Related posts