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Harold Primat revient sur sa belle 8e place aux 24h du Nürburgring

Continental GT3 n°11 du Bentley Team HTP - Harold Primat Continental GT3 n°11 du Bentley Team HTP – Harold Primat[/caption] Harold Primat a décroché une belle huitième place au classement général des 24 Heures du Nürburgring 2015 après avoir livré un sans-faute à bord de la Continental GT3 n°11 du Bentley Team HTP. Une performance d’autant plus remarquable que la marque britannique s’alignait pour la première fois au départ de ce monument de l’Endurance disputé sur la mythique Nordschleife. La n°11 de Primat, Christopher Brück, Marco Seefried, et Clemens Schmid est en outre la mieux classée des Bentley – elle devance les deux représentantes officielles – ainsi que la première voiture non-allemande à l’arrivée. Rompu aux exigences des 25 kilomètres de « l’Enfer Vert », Brück a pris samedi le départ d’une course qui allait une nouvelle fois soumettre les différents compétiteurs à rude épreuve. Le premier tiers de l’événement s’est en effet montré particulièrement chaotique et a vu de nombreux leaders partir à la faute, parfois violemment, sur une piste balayée par de fortes pluies. Primat s’est glissé dans l’habitacle de la Continental GT3 aux alentours de 21h, heure locale, et a couvert un premier relais très constant pour consolider la remontée de la n°11 au classement. Évitant les innombrables pièges tendus par les quelques 170 virages de la redoutable Boucle Nord, Harold a effectué deux autres passages au volant du même calibre : l’un à l’aube, l’autre en fin de matinée. Seefried et Schmid évoluant au diapason, l’équipage HTP a poursuivi sa marche en avant pour passer sous le drapeau à damier en huitième position et écrire ainsi la première page de l’histoire de Bentley aux 24 Heures du Nürburgring.

Harold Primat : « Nous avons réalisé une course parfaite. Nous avons su optimiser les réglages de notre voiture, qui bénéficie du soutien officiel de Bentley, pour terminer en bonne position à l’arrivée. La Continental GT3 a fait preuve d’une fiabilité excellente tout au long de la course et nous n’avons pas commis la moindre erreur. Et pourtant, il a fallu composer avec la pluie, les accidents, et les autres embûches habituelles de la Nordschleife. Même si c’était ma deuxième participation aux 24 Heures du Nürburgring, la donne était bien différente cette année puisque Bentley participait pour la première fois à l’événement. HTP prouve ainsi qu’en l’espace d’un hiver, ils ont abattu un travail exceptionnel et sont parvenus à mettre au point une nouvelle voiture pour la mener à un résultat probant sur une épreuve ô combien difficile. Si les Audi et BMW restaient intouchables, nous devançons Nissan et Aston Martin. L’écurie confirme en outre ses talents et son flair dans le choix de ces équipages, ajoute Harold. Je n’avais jamais roulé avec Clemens par exemple et l’on s’est immédiatement bien entendus. L’osmose entre nous quatre était évidente et la bonne ambiance qui régnait a clairement contribué à notre performance ce week-end. Je suis heureux et fier d’entrer avec eux dans l’histoire de Bentley en décrochant leur premier résultat important dans cette épreuve qui reste l’un des rendez-vous majeurs de la saison, surtout pour les marques allemandes. »
Le calendrier de Primat va maintenant s’accélérer avec la reprise des Blancpain Endurance Series à Silverstone dès ce week-end (23/24 mai) pour la deuxième manche de la saison. Harold y retrouvera ses coéquipiers habituels Mike Parisy et Vincent Abril au volant de Continental GT3 No.84 que le Bentley Team HTP aligne dans la catégorie Pro Cup. Crédit Photo @Jean-Baptiste Lassaux Source : Communiqué de presse Primat]]>

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