Associé au français César Gazeau sur une Aston Martin d’AGS Events, le jeune pilote suisse Konstantin Lachenauer a remporté sa première victoire dans la série ce week-end sur le tracé de Zandvoort.
Parti de la troisième place sur la grille, César Gazeau se hissait au deuxième rang avant que la course soit interrompue suite à un incident en piste. Et, lorsque le drapeau vert était brandi, le jeune suisse, qui avait pris le relais, prenait le meilleur sur la Porsche du Allied Racing. Et, en fin de course, la voiture de sécurité entrait, de nouveau, en piste et offrait la victoire au duo de l’Aston-Martin n°27. Si la victoire en Pro-Am, et la deuxième place au général, revenait à l’Audi n°42 du Team Sainteloc, Max Busnelli et Ivan Jacoma terminaient sur la troisième marche du podium après avoir perdu la deuxième place de la catégorie suite à un contact. Parmi les autres Helvètes, Jean-Luc Massimiliano D’Auria s’offrait un top 10 avec la neuvième place au général lors de cette première course. Enfin, dans la catégorie Am, l’Audi n°69 du Team Fullmotorsport s’imposait alors que Pascal Bachmann et son coéquipier Paul Theysgens décrochaient le podium de la catégorie en toute fin de course (le résumé du week-end de l’équipage est à lire ici).
Et, lors de la deuxième course, Jean-Luc Massimiliano D’Auria gagnait une position pour terminer au huitième rang juste devant l’équipage de la Porsche n°718 du Centri Porsche Ticino Max Busnelli et Ivan Jacoma qui terminaient, une nouvelle fois, sur le podium en Pro-Am alors que les vanqueurs de la première course terminaient au treizième rang.
Le quatrième rendez-vous du GT4 European Series se tiendra à Spa-Francorchamps, en ouverture des 24h.
Crédit photo : GT4 European Series