Yokohama 160×600
Jok 160X600

GT Tour – Pierre Hirschi mène la coupe de France GT

10720983_10202824930930093_992892886_n Le Genevois Philippe Giauque et son coéquipier Morgan Moulin-Traffort remportaient la victoire avant une réclammation[/caption]

Course 1 : Victoire en suspend pour Philippe Giauque et Morgan Moullin-Traffort Au volant de la Ferrari n°1 du Team Sofrev-ASP, le genevois Philippe Giauque et son coéquipier Morgan Moullin-Traffort ont réalisé un festival à Nogaro lors de la première course du Championnat de France FFSA GT. Le Suisse a creusé l’écart depuis la pole avant que son coéquipier ne reprenne la tête aux forceps après les arrêts au stand. Le duo prend du même coup la tête du classement général après sa troisième victoire de la saison ! Saintéloc se classe deuxième avec David Hallyday et Grégory Guilvert, tandis que le Sébastien Loeb Racing monte sur la troisième marche du podium avec Henry Hassid et Mike Parisy. Dans l’ordre inverse, ces deux équipages complètent un tiercé regroupé en six petits points !

En Coupe de France FFSA GT, le Team Duqueine n’a pas tremblé. Au volant de la Ferrari n°350, Gilles Duqueine et Philippe Colançon décrochent une huitième victoire en onze courses. Ils consolident ainsi leur avance.

Après la réclamation déposée par un concurrent hier à l’issue de la Course 1 du Championnat et de la Coupe de France FFSA GT, plusieurs voitures ont été déclassées pour non-conformité suite au rapport des commissaires techniques. Ainsi, la Ferrari n°1 des vainqueurs était déclassé avant que ceux-ci ne fassent appel. L’appel étant suspensif, Philippe Giauque et Morgan Moulin Traffort conservent donc la victoire en attendant la décision rendu. Et parmi les autres concurrents déclassé, figure la Ferrari n°350 qui s’était imposé en Coupe de France. aussi, c’est la BMW n°21 des Neuchâtellois du Classic & Modern Racing qui remportait la victoire.

[caption id="attachment_10835" align="alignright" width="300"]10717902_10202824841367854_58310919_n Après la deuxième course de Nogaro, Pierre Hirschi mène la coupe de France GT[/caption]

Classement de la course 1 Course 2 : Une victoire qui compte pour Henry Hassid et Mike Parisy ! Grâce à un dépassement à quatre tours de la fin, Henry Hassid et Mike Parisy décrochent leur deuxième victoire de la saison en Championnat de France FFSA GT. Le duo du Sébastien Loeb Racing repart ainsi de Nogaro en tête du classement général, avant la finale au Castellet (25-26 octobre). Le Team Sofrev-ASP se classe deuxième avec la Ferrari de Jean-Luc Beaubelique et Ludovic Badey, tandis que Roland Bervillé et Anthony Beltoise placent la seconde Audi/Loeb Racing sur la troisième marche du podium. Le Team Duqueine retrouve la victoire en Coupe de France FFSA GT avec Philippe Colançon et Gilles Duqueine. Mais ce sont Thomas Nicolle et Pierre Hirschi, pensionnaires du Classic & Modern Racing, qui après leur deuxième position du jour, occupent les commandes avec deux points d’avance.

Suite au rapport de la direction de course, à l’issue de la deuxième manche du Championnat de France FFSA GT à Nogaro, la Ferrari n°10 du Team Sofrev-ASP et l’Audi n°42 du Saintéloc Racing ont été déclassées. Les deux voitures s’étaient immobilisées sur la ligne d’arrivée, vraisemblablement pour éviter d’éventuels handicaps-temps lors des prochaines épreuves.

Classement de la course 2

Communiqué FFSA (modifié), credit photo : Jean-Pierre Espitalier

]]>

Related posts